« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »

Appel à un crowdfunding musical

azerty, le 13/01/2017

En ces temps d’assèchement des subventions culturelles, le “crowdfunding” est un procédé de plus en plus utilisé par les musiciens pour monter un spectacle en mal de financement. C’est un appel aux dons pour soutenir financièrement un projet ambitieux. C’est ce que doucillia (du célèbre club Symphozik) propose pour son groupe Kainos et leur spectacle inspiré du conte Hansel et Gretel. Pour plus d’informations et pour contribuer, c’est par ici !

Commentaires des internautes

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette page !

Pour un problème technique, utilisez le formulaire de contact ! Les messages inappropriés seront modérés avant que vous n’ayez pu prononcer prd krt skrz drn zprv zhlt hrst zrn.

Le saviez-vous ?

Que vient faire le cœur dans l’expression “savoir une partition par cœur” ? Cela viendrait du philosophe grec Aristote (IVe siècle av. J.C.) qui pensait que le cœur était le siège de la mémoire. D’où l’expression qui a traversé les siècles “apprendre par coeur” !

Nouveautés sur Symphozik

04/02 : Analyse du Sacre du Printemps par Stravinski et illustrations sonores sur le concerto.

07/12 : Dossier sur le génie (mais non, vil flatteur, il ne s’agit pas de la biographie de votre webmaster), accompagné de son Q.C.M.

05/12 : Dossier sur la musique brésilienne et analyse du Boléro par Lévi-Strauss.