Chargement…

Antonin Dvořák
Biographie courte

« Un grand défenseur de la musique tchèque »

Introduction musicale : écouter la Danse slave n° 7

Antonin Dvořák en bref

Nom Dvořák
Prénom Antonin

Naissance 08/09/1841, à Nelahozeves (République tchèque)
Décès 01/05/1904, à Prague (République tchèque)

Nation République tchèque
Époque musicale Romantique

Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez la biographie complète de Dvořák

Antonin Dvorak est un compositeur tchèque né le 8 septembre 1841 à Nelahozeves (près de Prague) et mort le premier mai 1904 à Prague. D’origines modestes, il termine ses études musicales (orgue, alto, composition) à Prague. Il travaille d’abord comme altiste et professeur de musique. Il épouse une de ses élèves, Anne Cermakova. La mort de trois de ses enfants inspire à Dvorak un Stabat Mater qui le fait connaître en Europe. Puis, après une tournée trlomphale en Russie, il est approché par le Conservatoire de New-York dont il devient le chef d’orchestre en 1892. Aux États-Unis, il composera sa célèbre Symphonie du nouveau Monde, ou encore son quatuor Américain.

Ressources liées pour Antonin Dvořák

Sélection de chefs-d’œuvre Concerto pour violoncelle en si mineurQuatuor à cordes n° 12 « Américain »Trio pour piano et cordes n° 4 « Dumky »
Sélection d’œuvres à découvrir Concerto pour piano et orchestre en sol mineurConcerto pour violonRequiemRusalkaStabat mater
Références Rechercher sur Youtube — Éric Baude, Alain Chotil-Fani : Antonin Dvorak, un musicien par-delà les frontières (Buchet Chastel, 2007)

Commentaires des internautes

Poster un message
♪♬♪♩♪♪