« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »
Petites annonces musicales | guitariste pour groupe chants de marins | Assisi Suono Sacro et le Peregrinandi Trio à Paris | CHERCHE CHANTEUSE
Inscription Mot de passe oublié

Eugen D’Albert : biographie courte


  • Nom D’Albert Prénom Eugen Nation Allemagne
  • Naissance 10/04/1864, à Glasgow (Écosse) Mort 03/03/1932, à Riga (Lettonie) Époque musicale Post-romantique
Biographie courteBiographie : cliquez ici

Eugen d’Albert est né le 10 avril 1864 à Glasgow (Écosse) et mort le 3 mars 1932 à Riga (Lettonie). Il se fait d’abord connaître comme pianiste puis comme compositeur. Adorateur de la culture germanique, il émigre en Allemagne et connaît le succès à la fois pour ses interprétations de Bach ou de Beethoven, mais aussi pour ses propres compositions (dont l’opéra Tiefland, encore joué de nos jours).

Biographie courteBiographie : cliquez ici

Ressources liées pour Eugen D’Albert

Commentaires des internautes

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette page !

Pour un problème technique, utilisez le formulaire de contact ! Les messages inappropriés seront modérés avant que vous n’ayez pu prononcer prd krt skrz drn zprv zhlt hrst zrn.

Le saviez-vous ?

Inventé vers 1840, le pianola est un piano mécanique dont les touches et les pédales sont actionnées par un système de carte perforée, long ruban enroulé sur lui-même. Ancêtre du juke-box, on le trouvait principalement dans les bars et les saloons mais il a également permis à des compositeurs classiques comme Saint-Saëns, Debussy ou Ravel d’enregistrer quelques-unes de leurs œuvres. Il disparaîtra dans les années 1940 avec le perfectionnement du gramophone. (en savoir plus)

Nouveautés sur Symphozik

20/11 : On a fait le plein de nouvelles dictées musicales pour tous niveaux. Profitez-en !

18/11 : Nouveau dossier : musique et psychanalyse.

05/11 : 20 questions sur l’oreille absolue, accompagnées de deux Q.C.M.