« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »
Petites annonces musicales | guitariste pour groupe chants de marins | Assisi Suono Sacro et le Peregrinandi Trio à Paris | CHERCHE CHANTEUSE
Inscription Mot de passe oublié

Comment répondre en musique à l’intolérance ?

azerty, le 05/11/2016

Message diffusé par un groupe religieux intégriste (ça se passe aux USA) :  « Si les étudiants de la Julliard School consacraient ne serait-ce que 5% du temps qu’ils utilisent actuellement pour cette vanité que l’on appelle « les arts », l’Amérique ne mènerait pas le monde à sa perte et à sa destruction. Dieu n’acceptera jamais l’idolâtrie, l’adultère, le divorce, et le remariage, la sodomie, le mariage entre personnes de même sexe, le meurtre, le mensonge, le vol et toutes les autres choses dont vous êtes si fiers ». Que faire devant une telle bêtise ? Réponse ici (pour les optimistes)

Note : les opinions exprimées sur Symphozik ne relèvent que de la responsabilité de leur auteur (y compris pour celles du mec du groupe religieux bien sûr…)

Commentaires des internautes

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette page !

Pour un problème technique, utilisez le formulaire de contact ! Les messages inappropriés seront modérés avant que vous n’ayez pu prononcer prd krt skrz drn zprv zhlt hrst zrn.

Le saviez-vous ?

Johann Strauss (1825-1899) connut son pire rival sous le nom de...Johann Strauss (1804-1849), son propre père.

Nouveautés sur Symphozik

20/11 : On a fait le plein de nouvelles dictées musicales pour tous niveaux. Profitez-en !

18/11 : Nouveau dossier : musique et psychanalyse.

05/11 : 20 questions sur l’oreille absolue, accompagnées de deux Q.C.M.