« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »
Petites annonces musicales | Palmarès 2017: Concours International de Piano IDF | 25e édition du Festival des Forêts | LE VERTIGO - Ensemble de Musique Ancienne
Inscription Mot de passe oublié

analyse musique chant partisants les stentors

« analyse musique chant partisants les stentors »

Bonjour,

Je fais en histoire de lart pour le brevet le chant des partisans chanté par les stentors.
Pourriez-vous maider pour letude musicale a savoir instruments tempo nuance intensité?
Y a til ostinato?

J ai fais tous le reste mais la j’ai du mal j entends le tambour le trombone la trompette ( je crois ) le piano ??? Peut on l assimiler a un tempo cadence comme celui d une marche
Vous en remerciant

Anonyme
le 20/04/2014 à 22:34

Instruments, avant 2.30 sur la version YouTube, tu reconnais l’instrument ? C’est un son synthétique mais quand même...essaie de l’écouter en amplifiant l’accompagnement (ça se fait automatiiquement sur la plupart des téléphones et mp3 quand on n’utilise pas les écouteurs vendus avec q: et sinon en changeant les paramètres du son). N’oublie pas citer les voix utilisées, ce serait un peu bête voire carrément stupide.
Ostinato ca oui il y en a, et pas qu’un ! Le plus évident c’est celui qui scande les temps (il ne commence pas directement), il faudrait dans l’idéal parler de cette cellule rythmique qu’on retrouve tout le temps dans la voix (croche en levée, croche deux doubles (x4), deux croches) enfin tout dépend de comment tu bats la mesure. Est ce que tu bats les temps comme ça : aMi entends TU le vol NOIR des corBEAUX nos PLAIneuh
Ou comme ca : A-MI ENtends TU LE vol NOIR DES corBEAUX SUR nos PLAIN-EUUH
si tu prends la deuxième version, les rythmes cités juste avant doivent voir leur longueur multipliée par deux (croche devient noire et double devient croche)
Dans quel sens prends tu intensité ? Est ce intensité sonore (au quel cas il chantent de plus en plus fort, mais ça rentre plus dans les nuances), ou expressive (très patriotique, décidé, tonique...) ?
Tempo =/= cadence (on pourrait te faire exécuter pour une faute pareille q: ) cadence c’est ce qui concerne l’harmonie, mais vu le type de question je pense pas qu’on vous le demande. Alors tempo de marche OUI, clairement.
J’ai une amie qui avait fait son HIDA dessus, si mes souvenirs sont bons, mais comme on est de la première promotion pour laquelle c’est devenu obligatoire (t’étais en sixième, si tu n’as pas redoublé, jsuis pas une vieille non plus) les exigences ont dû changer. Tu veux que je lui demande ?


blopblop

le 21/04/2014 à 8:16

Bonjour

pour ce qui est des voix et des paroles je l’ai fais mais il me reste l’accompagnement à analyser à savoir quels sont les instruments utilisés ? À quel moment interviennent ils? comment sonnent ces instruments? et quels est leurs impacts?
Ensuite on me demande le rythme/ le tempo et l’intensité ou les nuances

oui je veux bien que tu demande à ton amie

merci

Anonyme
le 26/04/2014 à 9:18

Nuances : ca commence p, crescendo jusqu’au premier “liberté“, ou on arrive f
Idem deuxième couplet, mais on arrive encore plus fort...
Tempo : modéré
Rythmes : pointés + cellule sous la forme une longue deux brèves caractéristique
Instruments : trombone, trompette, violon, tambour, cymbales. J’ai cru entendre des cuillers mais je l’ai pas reentendu...trombone et tambour sont là des le début, violon trompette surtout entre les deux strophes. Leur impact...ça donne un effet de crescendo, de masse, parce que les instruments se rajoutent progressivement. Niveau caractère, ça ajoute de l’implication, du patriotisme, je sais pas comment l’expliquer...Après c’est personnel.


blopblop

le 01/05/2014 à 18:23

Moi je fais les sentors “le cahnt des partisans“ en oeuvre rapproché à celle de Joseph Kessel et Maurice Druon je sais pas quoi dire vous pouvez m’aidez ?

Anonyme
le 28/05/2014 à 14:16

Bah le texte est juste à l’origine de la musique, je pense que c’est assez important d’en parler, quand même. Il faut parler des raisons qui font qu’on crée de la musique à partir de textes dans des cas comme ça (mobiliser les troupes, diffuser...entre autres), des liens entre le texte et la musique, les figuralismes, du découpage des paroles par rapport au texte d’origine... Qu’est ce que la musique apporte au texte en somme.


blopblop

le 01/06/2014 à 17:48

Bonjour,
J’habite en Nouvelle-Calédonie donc je ne passe pas l’épreuve d’histoire des arts en même temps que la France. Je la passerai le 4 novembre. Mon problème:
1- Je n’arrive pas a trouver la longueur du chant des partisans .
2-Je trouve pas la provenance du morceau.
Pouvez-vous m’aidez s’il vous plaît.

Anonyme
le 15/10/2015 à 23:56

merci moi aussi je passe l histoire des art et vous avez bien aider c est gentil =)

Anonyme
le 25/05/2016 à 14:37

Je ne comprend pas la mélodie

Anonyme
le 19/12/2016 à 12:15

bonjour j’ai un travail à réalisé et je dois donc dire quels sont les caractéristiques musicales mais je ne sais pas quoi dire ou même comment répondre pouvez-vous m’aider s’il vous plait ?

Anonyme
le 28/02/2017 à 18:34

Poster une réponse

Vous n’êtes pas membre : votre message n’apparaîtra qu’après validation par un modérateur.

Le saviez-vous ?

Johann Strauss (1825-1899) connut son pire rival sous le nom de...Johann Strauss (1804-1849), son propre père.

Nouveautés sur Symphozik

15/05 : Découvrez quel héros d’opéra vous êtes ainsi qu’un nouveau dossier sur la musique indienne.

06/05 : Biographies de Hildegard von Bingen et de Giovanni Battista Sammartini.

20/04 : Biographies de Nadia et Lili Boulanger, d’Astor Piazzolla et d’Alberto Ginastera.