« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »

Nouveau choeur cherche nouveaux choristes !

« Nouveau choeur cherche nouveaux choristes ! »

Tout nouveau à Lyon, le Choeur de la Rédemption a vocation à valoriser la musique sacrée. Dans la bonne humeur, nous cherchons à donner un peu de peps et de qualité aux chants que nous abordons. Nous visons la qualité d’ensemble, pour vraiment chanter en CHOEUR mais surtout avec COEUR ! Vous n’avez jamais chanté dans une chorale ? Vous ne lisee pas la musique ? Ce choeur est fait pour vous ! Les répétitions, c’est justement fait pour apprendre ; et puis votre chef de chœur concocte des tutos audio pour chaque voix. Au fil des semaines, vous seree surpris par vos progrès ! Vous êtes déjà musicien ou chanteur ? À l’aise devant une partition ? Ce choeur est aussi pour vous ! Vous apprécierez le travail vocal, la recherche constante de qualité et de vérité dans l’interprétation des chants. Bref, c’est ouvert à tous, avec pour seule condition d’avoir un instrument vocal en bonne santé. C’est quand-même mieux si on veut chanter ;-) Côté pratique : On répète tous les jeudis de 20h15 à 22h15, à la Maison paroissiale Rédemption St Joseph, Lyon 6ème, à deux pas du métro Foch (ligne A). On chante à peu près tous les deux mois, principalement pour des messes, mais on va aussi programmer des concerts à partir de la saison prochaine. Ce choeur est encore tout récent (créé en novembre 2016), donc on s’y met en douceur ! Si ça vous tente, vous pouvez contacter Blandine JULIEN, chef de choeur. Tél : 06 18 80 30 61 Mail : choeur.redemption@gmail.com

Anonyme
le 06/03/2017 à 22:51

Poster une réponse

Vous n’êtes pas membre : votre message n’apparaîtra qu’après validation par un modérateur.

Le saviez-vous ?

Lors de la première représentation de sa neuvième symphonie, Ludwig van Beethoven, complètement sourd, n’entend pas les ovations du public. C’est un musicien qui le tournera vers le public en liesse.

Nouveautés sur Symphozik

04/02 : Analyse du Sacre du Printemps par Stravinski et illustrations sonores sur le concerto.

07/12 : Dossier sur le génie (mais non, vil flatteur, il ne s’agit pas de la biographie de votre webmaster), accompagné de son Q.C.M.

05/12 : Dossier sur la musique brésilienne et analyse du Boléro par Lévi-Strauss.