« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »

Assisi Suono Sacro et le Peregrinandi Trio à Paris

Voir toutes les annonces - Poster une petite annonce

Petite annonce musicale #136

f PartagerAssisi Suono Sacro et le Peregrinandi Trio à Paris le 26/10/2017 à 19:07:27

Musique, mode et art: une fusion non seulement possible, mais sûrement fascinante, si elle est faite avec coeur et passion.

C’est ce qui s’est produit au Musée des Arts Décoratifs du Louvre le 26 septembre dernier, à l’occasion de la fenêtre sur la mode Africaine, qui a choisi, pour son nouveau rendez-vous  avec La Mode s’habille de la Paix, d’inaugurer la soirée avec le son très spécial du Peregrinandi Trio, un projet signé Assisi Suono Sacro, dans le cadre des rendez-vous de  “une baguette pour la Paix”: sur scène Andrea Ceccomori (flûte), Maria Chiara Fiorucci (harpe) e Marco Testoni (handpan), invité d’honneur le DJ Viceversa, sous le signe de la musique sans frontières qui va de la World Music à Debussy, en passant par la musique d’ambiance et la musique traditionnelle. L’événement a pu être réalisé grâce à l’aide du département Tourisme du Conseil Régional de Ombrie.

La mode africaine, donc, comme véhicule de paix et d’intégration, rencontre le Son Sacré d’Assise, un festival qui associe son nom à la valeur spirituelle et universelle de la musique et qui a déjà à son actif d’importantes collaborations avec des artistes comme Markus Stockhausen, Vladimir Martinov, Tony Esposito, Kairos Quartet et Rohan De Saram.

 

Commentaires des internautes

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette page !

Pour un problème technique, utilisez le formulaire de contact ! Les messages inappropriés seront modérés avant que vous n’ayez pu prononcer prd krt skrz drn zprv zhlt hrst zrn.

Le saviez-vous ?

Le compositeur Edgar Varèse était cousin par sa mère (Blanche Cortot) du célèbre pianiste Alfred Cortot. C’est d’ailleurs grâce à l’intervention de ce dernier qu’il fut admis à la Scola Cantorum. Le monde est vraiment petit

Nouveautés sur Symphozik

04/02 : Analyse du Sacre du Printemps par Stravinski et illustrations sonores sur le concerto.

07/12 : Dossier sur le génie (mais non, vil flatteur, il ne s’agit pas de la biographie de votre webmaster), accompagné de son Q.C.M.

05/12 : Dossier sur la musique brésilienne et analyse du Boléro par Lévi-Strauss.