« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »

Beggar Boy, musiques anglaises des 17 et 18ème

Voir toutes les annonces - Poster une petite annonce

Petite annonce musicale #86

f PartagerBeggar Boy, musiques anglaises des 17 et 18ème le 30/09/2016 à 15:03:52

La paroisse Sainte Claire Paris vous invite à son Concert du Mois le dimanche 16 octobre à 16h au 179 boulevard Serurier 75019 Paris (Porte Pantin)

 

Le groupe Beggar Boy vous emmène dans le Londres du 17ème siècle. Sous le règne des Stuarts, entre reconstruction urbaine et épidémie de peste couve un fourmillement artistique et musical. 

Les chefs d’œuvre de Henry Purcell, pionnier de l’opéra anglais, et les chansons traditionnelles, dont les "mad songs" inspirées par les mendiants et les fous du Bedlam hospital se côtoient pour former un univers riche en couleurs.

Ce sont les liens entre ces deux répertoires qu’a voulu explorer l’ensemble Beggar Boy, animé par la passion de la musique ancienne et la façon dont elle rend les émotions si accessibles.

Le programme est complété d’airs sacrés de GF.Haendel.

 

Musiciens :

Jérôme Chaboseau : viole de gambe

Romain Falik : théorbe, luth, guitare

Marie Jorio : soprano

Commentaires des internautes

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette page !

Pour un problème technique, utilisez le formulaire de contact ! Les messages inappropriés seront modérés avant que vous n’ayez pu prononcer prd krt skrz drn zprv zhlt hrst zrn.

Le saviez-vous ?

Savez-vous quel est le point commun entre Louis XIV et Niccolo Paganini ? Ils étaient tous deux férus de guitare. Car avant de devenir l’instrument populaire par définition, la guitare fut l’un des instruments phares des grandes cours européennes (voir une galerie de toiles).

Nouveautés sur Symphozik

07/12 : Dossier sur le génie (mais non, vil flatteur, il ne s’agit pas de la biographie de votre webmaster), accompagné de son Q.C.M.

05/12 : Dossier sur la musique brésilienne et analyse du Boléro par Lévi-Strauss.

20/11 : On a fait le plein de nouvelles dictées musicales pour tous niveaux. Profitez-en !