« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »
Petites annonces musicales | guitariste pour groupe chants de marins | Assisi Suono Sacro et le Peregrinandi Trio à Paris | CHERCHE CHANTEUSE
Inscription Mot de passe oublié

FALLING GIRL

Voir toutes les annonces - Poster une petite annonce

Petite annonce musicale #71

f PartagerFALLING GIRL le 15/09/2015 à 21:09:52

Bio :

 
Été 2012, trois amis parisiens d’une moyenne d’âge de vingt-deux ans décident de former un groupe de rock. Un problème subsiste. Aucun d’eux ne chante ou ne joue de basse... "Pierre, feuille, ciseaux, ce sera toi !". Les cartes sont alors distribuées ; Damien sera chanteur/bassiste, Ludo guitariste, et Tomma sera la batterie. 
Il ne leur manque plus qu’une chose, un nom. Un nom a leur image. 
Falling Girl, double sens parfait entre adolescente dépressive grunge au t-shirt délavé à l’effigie de Nirvana, leur groupe fétiche ainsi que "tombeurs de filles" bien plus fun et rock’n’roll. 
 
C’est à partir de là que nos Falling Girl s’enferment trois nuits par semaine dans la cave de Tomma, pour répéter et enregistrer un grunge’n’roll easy listening.Le groupe poste alors quelques morceaux sur le net. 
Les retours sont bons, très bons même. Charles R.Cross biographe officiel de Kurt Cobain ainsi que Jack Endino, producteur du premier album de Nirvana, salut à tour de rôle leur performance. Les Smashing Pumpkins se mettent même à les suivre sur Twitter. 
 
Au summum de leur bonheur passionnel, Falling Girl ne pense alors pas pouvoir espérer mieux. C’est alors qu’un label Anglais indépendant les contacts. Tout frais payer, ils sont invités trois jours, de l’autre côté de la manche pour enregistrer leur premier EP éponyme, toujours disponible sur Deezer, I-tunes store ... 
Encore jeune, fougueux et passionnellement intégriste, le groupe se brouille vite avec leur label. La direction artistique choisie n’est pas la même pour les deux camps. Le label les voient comme un groupe grunge/punktrès garage, mais nos trois garçons ne veulent pas perdre leur son "radio populaire" qui les distingue de tant d’autres groupes rock communautaires. 
 
Mis à la porte, ils se demandent s’ils n’ont finalement pas fait une erreur, car ce genre d’occasion ne présente le bout de son nez qu’une fois. Rempli de doutes et de déception, le groupe décide de faire une pause. Un break. 
 
Hiver 2015.Falling Girl fait la rencontre de Monsieur Pierre Billon, parolier/producteur pour Johnny Hallyday, Michel Sardou...et compositeur de générique tel que le juste prix ou le loto. Celui-ci leur réclame une démo de cinq titres entièrement écrits en français et promet de les faire jouer sur la tournée estivale de la Française des jeux. Promesse tenue. Les garçons montent sur les planches pour leur premier concert en tant que Falling Girl, le 27 juillet 2015 à Biscarrosse devant 15.000 personnes. Depuis, le groupe continue de travailler sur son EP. Trois chansons sont déjà prêtes."Mea Culpa", "Je t’en prie" et "Te Déhancher".
 
 
Audio/Videos:
https://www.youtube.com/user/FallingGirlOfficial
 
Facebook:
https://www.facebook.com/fallinggirlofficial

 

Commentaires des internautes

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette page !

Pour un problème technique, utilisez le formulaire de contact ! Les messages inappropriés seront modérés avant que vous n’ayez pu prononcer prd krt skrz drn zprv zhlt hrst zrn.

Le saviez-vous ?

Lors de la première représentation de sa neuvième symphonie, Ludwig van Beethoven, complètement sourd, n’entend pas les ovations du public. C’est un musicien qui le tournera vers le public en liesse.

Nouveautés sur Symphozik

20/11 : On a fait le plein de nouvelles dictées musicales pour tous niveaux. Profitez-en !

18/11 : Nouveau dossier : musique et psychanalyse.

05/11 : 20 questions sur l’oreille absolue, accompagnées de deux Q.C.M.