« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »

Sortie du premier single de Bertille des Fontaines

Voir toutes les annonces - Poster une petite annonce

Petite annonce musicale #128

f PartagerSortie du premier single de Bertille des Fontaines le 14/09/2017 à 18:06:46

A la dérive - Bertille Delporte-FontaineEn cette rentrée 2017, Bertille des Fontaines sort son premier single, intitulé, A la dérive.

Bertille des Fontaines, alias Delporte-Fontaine, signe et interprète les paroles et la musique de ce premier titre enchanteur, mélancolique et lunaire. Inspirée par Barbara et les muses de Paris, dotée d’une âme troubadour, d’une voix incarnée et de sa guitare fidèle, Bertille des Fontaines délivre ce premier titre aux accents lyriques et oniriques. A la dérive, c’est l’amour impossible échoué sur les rives de la Seine. C’est la chanson des amants égarés entre arrache-cœurs et attrape-rêves. C’est une écriture romanesque alliée à un chant envoûtant. Ce sont les résonnances inspirées des airs libertaires de Richie Havens, et mélancoliques de Tim Buckley. Bertille des Fontaines, en troubadour d’amour, s’est inspirée de l’essence de son existence et de celle des poètes tragiques pour donner vie à ce premier titre issu d’une longue série à venir.

A la dérive est disponible sur toutes les plateformes de vente  Internet : AmazonMP3, Spotify, iTunes, SoundCloud, Google Play Music, Deezer, YouTube, Groove Music, Claro-musica, WiMp and Tidal, eMusic, Napster, Omnifone, Shazam,  Juke mymusic, Anghami, Gracenote, Kanjian, pandora, Melon

En attendant de découvrir Bertille des Fontaines sur la scène parisienne, allez visionner son clip sur YouTube :

 https://www.youtube.com/watch?v=lCu3y0u4qi

 

Suivez les actualités de Bertille des Fontaines sur le Clan des Carpates, sur les Chroniques des Fontaines, et partout sur le Net.

https://leclandescarpates.wordpress.com/a-la-derive-bertille-des-fontaines

https://chroniquesdesfontaines.wordpress.com

 

A propos de Bertille des Fontaines : Bertille Delporte-Fontaine a travaillé comme Attachée de presse.  Elle est aujourd’hui auteure,  chroniqueuse, entre autres, pour Brazil, les Chroniques des Fontaines, revue dont elle est co-fondatrice. Artiste multi-cordes, elle est également graphiste et chanteuse à textes.

A propos du Clan des Carpates : Fondé en 2007 par les auteurs/réalisateurs Arnaud et Bertille Delporte-Fontaine, le Clan des Carpates est, à l’origine, un pôle associatif spécialisé dans la production et la réalisation de courts métrages. Visitez le site du Clan des Carpates : http://leclandescarpates.wordpress.com/

 

CONTACT : 

Arnaud DELPORTE-FONTAINE
88, rue de la Convention 75015 Paris
Tel : 06 30 60 44 73
Mail : leclandescarpates@gmail.com
Site : http://leclandescarpates.wordpress.com/Revue : https://chroniquesdesfontaines.wordpress.com

Commentaires des internautes

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette page !

Pour un problème technique, utilisez le formulaire de contact ! Les messages inappropriés seront modérés avant que vous n’ayez pu prononcer prd krt skrz drn zprv zhlt hrst zrn.

Le saviez-vous ?

L’idée de son “Pelléas et Mélisande” a été donnée à Achille Claude Debussy par Erik Satie (plus d’infos dans la biographie de ce dernier).

Nouveautés sur Symphozik

07/12 : Dossier sur le génie (mais non, vil flatteur, il ne s’agit pas de la biographie de votre webmaster), accompagné de son Q.C.M.

05/12 : Dossier sur la musique brésilienne et analyse du Boléro par Lévi-Strauss.

20/11 : On a fait le plein de nouvelles dictées musicales pour tous niveaux. Profitez-en !