« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »
Petites annonces musicales | guitariste pour groupe chants de marins | Assisi Suono Sacro et le Peregrinandi Trio à Paris | CHERCHE CHANTEUSE
Inscription Mot de passe oublié

TOM’AS, son nouveau single

Voir toutes les annonces - Poster une petite annonce

Petite annonce musicale #48

f PartagerTOM’AS, son nouveau single le 11/06/2014 à 10:10:25

Deux mois seulement après la sortie de son premier EP My Reality , Tom’As revient avec un nouveau single toujours aussi groovy mais avec cette fois, une nette influence disco/funk !

«Ainsi naît l’été » est un titre chaud et rythmé qui rend hommage à la musique dansante des 70’s et dans lequel nous découvrons Tom’As sous un nouveau jour avec ce titre chanté principalement en Français.

L’influence de Claude François ou plus récemment de Sebastien Tellier se fait sentir avec même des passages instrumentaux agrémentés d’effet électroniques qui ne sont pas sans rappeler Daft Punk. Un vrai son d’été en somme, qui mêle qualité de composition et second degré.

« Ainsi naît l’été » joue la carte de la nostalgie : jeunesse, souvenirs de vacances, amours oubliés, mais c’est avant tout un pur instant de célébration hédoniste, naïf, sincère, bref un titre comme on en fait plus !

Toujours entouré du guitariste Baptiste Flèche et de Louise LD pour les choeurs, Tom’As fait également appel au cinéaste et auteur Clément Levassort (réalisateur du clip Partner) qui co-signe les textes et interprète les choeurs masculins. Le visuel est signé du graphiste Théo Jousse.


Lien youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=efIX3nPIz58

Commentaires des internautes

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette page !

Pour un problème technique, utilisez le formulaire de contact ! Les messages inappropriés seront modérés avant que vous n’ayez pu prononcer prd krt skrz drn zprv zhlt hrst zrn.

Le saviez-vous ?

Au plus profond de notre cerveau, nous possédons, comme tous les animaux, une “oreille de vigilance”. Elle commande un réflexe de fuite après l’audition d’un son inconnu annonciateur d’une menace. Et voilà pourquoi tant de gens prennent leurs jambes à leur cou quand ils entendent de la musique contemporaine, par définition pleine de “sons inconnus, voire inquiétants”.

Nouveautés sur Symphozik

20/11 : On a fait le plein de nouvelles dictées musicales pour tous niveaux. Profitez-en !

18/11 : Nouveau dossier : musique et psychanalyse.

05/11 : 20 questions sur l’oreille absolue, accompagnées de deux Q.C.M.