« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »
Petites annonces musicales | guitariste pour groupe chants de marins | Assisi Suono Sacro et le Peregrinandi Trio à Paris | CHERCHE CHANTEUSE
Inscription Mot de passe oublié

Vidéo : Le Sheldon et le Thérémine

Vidéo du 15/12/2014 (retour à la liste des vidéos - vidéos insolites)

Sheldon (The Big Bang Theory) joue du thérémine.

Votre avis sur cette vidéo ?

(impressions sur la vidéo, indépendamment de la musique)

7.75/10 (4 votes)

(Il a entendu la première fois cet instrument dans Star Trek)

Ou comment les sitcoms américaines enrichissent finalement la culture de leurs fans, en mettant en scène l’un des plus anciens instruments de musique électronique existant. Le thérémine a été inventé par le Russe Lev Sergueïevitch Termen (ou Léon Theremine) en 1919 et se joue sans contact. Un observateur non attentif jurerait que la Force s’est emparée de l’instrumentiste.

Plus d’informations sur le thérémine sur ce site, consacré…au thérémine, comme de juste. On trouve vraiment de tout sur Internet.

Commentaires des internautes

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette page !

Pour un problème technique, utilisez le formulaire de contact ! Les messages inappropriés seront modérés avant que vous n’ayez pu prononcer prd krt skrz drn zprv zhlt hrst zrn.

Le saviez-vous ?

Le théâtrophone est une invention de Clément Ader en 1881. C’est une ingénieuse utilisation du téléphone qui permet d’écouter un spectacle avec des écouteurs tout en restant chez soi. Le procédé a d’abord été expérimenté à l’Opéra Garnier : des micros étaient disposés de chaque côté de la scène pour retransmettre le spectacle en direct à des auditeurs confortablement installés chez eux. En somme, la radiodiffusion stéréophonique avant l’heure.

Nouveautés sur Symphozik

20/11 : On a fait le plein de nouvelles dictées musicales pour tous niveaux. Profitez-en !

18/11 : Nouveau dossier : musique et psychanalyse.

05/11 : 20 questions sur l’oreille absolue, accompagnées de deux Q.C.M.