« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »

Vidéo : Salve Regina

Vidéo du 26/1/2015 (retour à la liste des vidéos - vidéos insolites)

De Funès en soliste dans un chœur féminin.

Votre avis sur cette vidéo ?

(impressions sur la vidéo, indépendamment de la musique)

9.33/10 (3 votes)

Comme les vidéos du jour sont assez sérieuses depuis quelques temps, voici un extrait du Gendarme et les extraterrestres (1979). Pour diverses raisons, le pauvre maréchal des logis (chef ?) Cruchot-De Funès se fait embarquer dans la chorale du couvent local et doit tenir une partie solo devant l’évêque en personne. N’est pas Philippe Jarrousky qui veut.

La sœur qui le force à rejoindre les rangs au début me rappelle celle que mon frère et moi surnommions sœur Marie-Catcheuse, qui nous forçait dans notre jeunesse à nous placer devant pendant la messe, mais vous vous en moquez.

Commentaires des internautes

blopblop, le 26/01/2015 à 9h14
Ouf, un peu plus et on aurait pu croire que symphozik sombrait en dépression !

Pour un problème technique, utilisez le formulaire de contact ! Les messages inappropriés seront modérés avant que vous n’ayez pu prononcer prd krt skrz drn zprv zhlt hrst zrn.

Le saviez-vous ?

Que vient faire le cœur dans l’expression “savoir une partition par cœur” ? Cela viendrait du philosophe grec Aristote (IVe siècle av. J.C.) qui pensait que le cœur était le siège de la mémoire. D’où l’expression qui a traversé les siècles “apprendre par coeur” !

Nouveautés sur Symphozik

04/02 : Analyse du Sacre du Printemps par Stravinski et illustrations sonores sur le concerto.

07/12 : Dossier sur le génie (mais non, vil flatteur, il ne s’agit pas de la biographie de votre webmaster), accompagné de son Q.C.M.

05/12 : Dossier sur la musique brésilienne et analyse du Boléro par Lévi-Strauss.