« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »
Petites annonces musicales | guitariste pour groupe chants de marins | Assisi Suono Sacro et le Peregrinandi Trio à Paris | CHERCHE CHANTEUSE
Inscription Mot de passe oublié

Vidéo : Symphonie en ut de Dukas

Vidéo du 15/6/2015 (retour à la liste des vidéos - vidéos insolites)

Symphonie en ut - 3e mouvement de Dukas

Votre avis sur cette vidéo ?

(impressions sur la vidéo, indépendamment de la musique)

7/10 (1 vote)

Pour les incultes, ut, c’est un nom un peu désuet pour do. Ainsi dans le temps, on ne disait pas "j’ai mal au dos, il est dommage que dorénavant il n’y ait plus de médecin à domicile, j’vais faire un petit dodo", mais : "j’ai mal au ut, il est utmmage que utrénavant il n’y ait plus de médecin à utmicile, j’vais faire un petit utut" (© François Pérusse - écouter un extrait des Deux Minutes du Peuple)

Commentaires des internautes

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette page !

Pour un problème technique, utilisez le formulaire de contact ! Les messages inappropriés seront modérés avant que vous n’ayez pu prononcer prd krt skrz drn zprv zhlt hrst zrn.

Le saviez-vous ?

Le théâtrophone est une invention de Clément Ader en 1881. C’est une ingénieuse utilisation du téléphone qui permet d’écouter un spectacle avec des écouteurs tout en restant chez soi. Le procédé a d’abord été expérimenté à l’Opéra Garnier : des micros étaient disposés de chaque côté de la scène pour retransmettre le spectacle en direct à des auditeurs confortablement installés chez eux. En somme, la radiodiffusion stéréophonique avant l’heure.

Nouveautés sur Symphozik

20/11 : On a fait le plein de nouvelles dictées musicales pour tous niveaux. Profitez-en !

18/11 : Nouveau dossier : musique et psychanalyse.

05/11 : 20 questions sur l’oreille absolue, accompagnées de deux Q.C.M.