« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »

200e anniversaire de la naissance de Frédéric Chopin

« 200e anniversaire de la naissance de Frédéric Chopin »

Le 1er mars 2010 marquera le 200e anniversaire de la naissance de Frédéric Chopin.
En mars, les pianistes seront donc à l’honneur sur Mezzo !
Martha Argerich et Nicholas Angelich pour deux directs exceptionnels mais aussi Kempf, Rubinstein, Kovacevich, Brendel, Grimaud, Berezovsky …figures légendaires et grands noms de la scène actuelle se succèderont à l’antenne qui permettront de retrouver Chopin bien sûr mais également ses contemporains Schumann, Liszt et Mendelssohn.
Père des pianistes, Chopin inspire aussi les chorégraphes des soirées danse de Mezzo avce La Dame aux Camélias et : la soirée Jérôme Robbins. Je me permet de parler de Mezzo car j’aime cette chaine et elle nous est destinée…

Anonyme
le 05/02/2010 à 16:31

Poster une réponse

Vous n’êtes pas membre : votre message n’apparaîtra qu’après validation par un modérateur.

Le saviez-vous ?

Pour les musiciens, jouer par cœur est une pratique récente. Il semble que c’est Liszt qui a le premier donné des récitals sans partition (au grand étonnement de ses contemporains).

Nouveautés sur Symphozik

21/05 : Sous la pression chromatique, Symphozik passe en https : n’hésitez pas à signaler tout problème éventuellement rencontré.

25/04 : Biographies de Karl Friedrich Abel et de Johann Christian Bach, et la réponse à une question que vous vous posez tous : qu’est-ce qu’une œuvre d’art ?. C’est la deuxième mise à jour de l’année, vive la procrastination !

04/02 : Analyse du Sacre du Printemps par Stravinski et illustrations sonores sur le concerto.