« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »

Besoin de votre éclairage :)

« Besoin de votre éclairage :) »

Bonjour à tous, Je suis complètement novice en partition, n’ayant fait qu’un peu de solfège au siècle dernier... Par contre je suis passionnée d’énigmes en tout genre et je participe actuellement à un jeu d’énigmes national en ligne. Chaque semaine, moi et mon équipe recevons une nouvelle énigme, soit sous la forme de cryptogramme, d’image, de chiffres, etc. Et aujourd’hui, nous avons reçu une partition ! Nous avons besoin d’aide pour la déchiffrer, retrouver le titre, éventuellement l’auteur, voir même savoir si elle n’a pas un détail particulier qui puisse nous donner une réponse... Voilà, si certains d’entre vous sont intéressés pour y jeter un oeil, je pourrais vous envoyer l’image. Nous avons jusqu’à dimanche 25 novembre à midi pour y répondre !! Merci d’avance à tous et belle journée Julie

Anonyme
le 23/11/2018 à 13:02

Bonjour Julie ! Oui, je suis intéressée ! Pouvez-vous essayer de m’envoyer l’image svp ? J’essaierai de vous aider ! Cordialement, Emma77

Anonyme
le 23/11/2018 à 17:27

Poster une réponse

Vous n’êtes pas membre : votre message n’apparaîtra qu’après validation par un modérateur.

Le saviez-vous ?

Maddalena Casulana (v. 1544 - v. 1590) est la première femme connue à avoir fait de la composition son métier et à avoir été publiée.

Nouveautés sur Symphozik

12/07 : Un nouveau dossier qui vous comblera si vous avez toujours rêvé de connaître la place de la musique dans une colonie pénitentiaire du XIXe siècle.

21/05 : Sous la pression chromatique, Symphozik passe en https : n’hésitez pas à signaler tout problème éventuellement rencontré.

25/04 : Biographies de Karl Friedrich Abel et de Johann Christian Bach, et la réponse à une question que vous vous posez tous : qu’est-ce qu’une œuvre d’art ?. C’est la deuxième mise à jour de l’année, vive la procrastination !