« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »

Causerie autour d’une Harpe le 20 novembre

« Causerie autour d’une Harpe le 20 novembre »

Harpiste concertiste de formation classique, Claire Galo-Place aime faire voyager son instrument vers d’autres lieux et d’autres styles. Claire Galo-Place ressent le besoin de partager sa passion et se donne pour mission de faire connaître son instrument encore mal connu du grand public.

La causerie aura lieu le 20 novembre à 18h

La harpe des poètes

En hommage au temps des salons littéraires du 19e siècle, véritables centres artistiques où se mêlaient musique, philosophie et poésie, ce récital réunit des œuvres liées à la littérature. Certains compositeurs se sont inspirés d’un poème, certaines œuvres sont narratives, voire d’une précision quasi cinématographique. Pendant le temps d’un concert, la poésie et la musique s’accompagnent, se répondent, s’éclairent. Deux impromptus pour harpe de Jean Cras

Introduction et variation sur des airs de la Norma de Bellini de Elias Parish-Alvars
Une Châtelaine en sa tour de Gabriel Fauré
Rêve d’amour de Franz Lizt Sonate de Paul Hindemith Clair de lune de Claude Debussy
Légende de Henriette Renié

Prix de la place 18€, une coupe de champagne vous sera offerte à l’issue de la causerie.
Réservation à reservation@labellejuliette.com ou au 01 42 22 97 40

Hôtel La Belle Juliette
92 rue du cherche midi
75006 Paris

Anonyme
le 28/10/2011 à 10:05

Poster une réponse

Vous n’êtes pas membre : votre message n’apparaîtra qu’après validation par un modérateur.

Le saviez-vous ?

La volonté de Robert Schumann de devenir un pianiste virtuose lui fait commettre une regrettable sottise : il crée un appareil pour améliorer l’indépendance de ses doigts…qui lui paralysera finalement le majeur de la main droite, à seulement 21 ans, et le prive de ce rêve.

Nouveautés sur Symphozik

12/07 : Un nouveau dossier qui vous comblera si vous avez toujours rêvé de connaître la place de la musique dans une colonie pénitentiaire du XIXe siècle.

21/05 : Sous la pression chromatique, Symphozik passe en https : n’hésitez pas à signaler tout problème éventuellement rencontré.

25/04 : Biographies de Karl Friedrich Abel et de Johann Christian Bach, et la réponse à une question que vous vous posez tous : qu’est-ce qu’une œuvre d’art ?. C’est la deuxième mise à jour de l’année, vive la procrastination !