« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »

Django // Bach

« Django // Bach »

Bonjour,

Je fais un mémoire en communication sur Django Reinhardt. Je travaille sur ses influences comme la musique tzigane, le jazz américain et la musique classique. Sur ce dernier style de musique, je sais que Django était un grand fan de Bach et Debussy notamment. J’aurai voulu savoir en quoi consistait la similarité de la musique de Bach ou de Debussy sur le jazz. Je vous remercie

Pepo


Pepo

le 26/05/2012 à 12:36

Poster une réponse

Vous n’êtes pas membre : votre message n’apparaîtra qu’après validation par un modérateur.

Le saviez-vous ?

Le nettoyage de votre instrument à vent n’est pas facultatif : outre les aspects esthétique et sonore, c’est la santé de l’instrumentiste qui est en jeu ! Plus d’infos : Allo Docteurs

Nouveautés sur Symphozik

12/07 : Un nouveau dossier qui vous comblera si vous avez toujours rêvé de connaître la place de la musique dans une colonie pénitentiaire du XIXe siècle.

21/05 : Sous la pression chromatique, Symphozik passe en https : n’hésitez pas à signaler tout problème éventuellement rencontré.

25/04 : Biographies de Karl Friedrich Abel et de Johann Christian Bach, et la réponse à une question que vous vous posez tous : qu’est-ce qu’une œuvre d’art ?. C’est la deuxième mise à jour de l’année, vive la procrastination !