« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »

Jam Game, des dés et des cartes pour l’improvisation musicale collecti

« Jam Game, des dés et des cartes pour l’improvisation musicale collecti »

Vous est-il déjà arrivé d’avoir l’impression que vos improvisations en groupe tournent parfois en rond ? d’avoir envie de découvrir de nouvelles contrées musicales ? de prendre des risques tout en s’amusant ? Nous, oui ! alors, on a eu l’idée de créer des dés et des cartes, inspirés par notre pratique roliste et les stratégies obliques de Brian Eno. On a testé et à force, on voudrait partager cela avec la grande famille des musiciens. La vidéo explicative du concept en moins de 2mn ici : Lien Bref, nous travaillons humblement au lancement d’un appel au financement participatif sur Ulule à partir de septembre prochain. Si la démarche vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter ! Contact Page facebook Mail : jamgame.contact@gmail.com


ThomasJam

le 11/07/2018 à 19:22

super idée :D


blopblop

le 17/07/2018 à 9:37

Poster une réponse

Vous n’êtes pas membre : votre message n’apparaîtra qu’après validation par un modérateur.

Le saviez-vous ?

Peugeot et Pleyel ont élaboré un piano quelque peu futuriste (voir le site officiel)

Nouveautés sur Symphozik

12/07 : Un nouveau dossier qui vous comblera si vous avez toujours rêvé de connaître la place de la musique dans une colonie pénitentiaire du XIXe siècle.

21/05 : Sous la pression chromatique, Symphozik passe en https : n’hésitez pas à signaler tout problème éventuellement rencontré.

25/04 : Biographies de Karl Friedrich Abel et de Johann Christian Bach, et la réponse à une question que vous vous posez tous : qu’est-ce qu’une œuvre d’art ?. C’est la deuxième mise à jour de l’année, vive la procrastination !