« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »

Jazz Pourpre

« Jazz Pourpre »

L’association Jazz Pourpre a créé un festival dans le bergeracois ayant pour but de diffuser le jazz à travers la région, ainsi qu’au delà de la Dordogne.

Crée en 2004, le festival Jazz Pourpre se déroule du 9 au 13 mai 2012. Il comprend quatre concerts à l’Audotorium et au Centre Municipal de Bergerac, et des "matinées" à la "Boîte de Jazz".

En tête d’affiche, un duo qui en mérite le détour : Bireli Lagréne et Sylvain Luc, puis Philip Catherine et Patrick Artero, tous faisant partie des plus grands guitaristes français.

Ce festival comprend également un Stage Jazz qui se déroulera le samedi et le dimanche précédents (guitare, contrebasse, batterie).

Jazz Pourpre participe donc de façon significative à la vie culturelle bergeracoise.

Anonyme
le 02/04/2012 à 9:03

Poster une réponse

Vous n’êtes pas membre : votre message n’apparaîtra qu’après validation par un modérateur.

Le saviez-vous ?

La fille de Franz Liszt, Cosima, épousa Hans Guido von Bülow mais s’enfuit quelques années plus tard avec Richard Wagner, que Bülow vénérait comme un dieu.

Nouveautés sur Symphozik

21/05 : Sous la pression chromatique, Symphozik passe en https : n’hésitez pas à signaler tout problème éventuellement rencontré.

25/04 : Biographies de Karl Friedrich Abel et de Johann Christian Bach, et la réponse à une question que vous vous posez tous : qu’est-ce qu’une œuvre d’art ?. C’est la deuxième mise à jour de l’année, vive la procrastination !

04/02 : Analyse du Sacre du Printemps par Stravinski et illustrations sonores sur le concerto.