« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »

le rythme quand on joue sans partitions

« le rythme quand on joue sans partitions »

Bonjour, Je joue la musique à l’oreille et j’ai du mal a être 100% en rythme. Avez vous des conseils pour arranger cela? Le métronome est t-il d’une utilité quand on joue sans partitions? Merci de vos réponses

Anonyme
le 23/12/2015 à 13:33

Oui, je pense, travailler avec métronome... Mais il faut le faire dès qu’on commence un morceau sinon, c’est très difficile de se caler sur le métronome (j’en fait souvent l’expérience ;))


yes2002

le 11/01/2016 à 18:25

Poster une réponse

Vous n’êtes pas membre : votre message n’apparaîtra qu’après validation par un modérateur.

Le saviez-vous ?

Au plus profond de notre cerveau, nous possédons, comme tous les animaux, une “oreille de vigilance”. Elle commande un réflexe de fuite après l’audition d’un son inconnu annonciateur d’une menace. Et voilà pourquoi tant de gens prennent leurs jambes à leur cou quand ils entendent de la musique contemporaine, par définition pleine de “sons inconnus, voire inquiétants”.

Nouveautés sur Symphozik

21/05 : Sous la pression chromatique, Symphozik passe en https : n’hésitez pas à signaler tout problème éventuellement rencontré.

25/04 : Biographies de Karl Friedrich Abel et de Johann Christian Bach, et la réponse à une question que vous vous posez tous : qu’est-ce qu’une œuvre d’art ?. C’est la deuxième mise à jour de l’année, vive la procrastination !

04/02 : Analyse du Sacre du Printemps par Stravinski et illustrations sonores sur le concerto.