« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »

Les Musiciens du Louvre Grenoble

« Les Musiciens du Louvre Grenoble »

(Re)découvrez Les Musiciens du Louvre Grenoble !

Fondés et dirigés par Marc Minkowski depuis 1982, Les Musiciens du Louvre Grenoble font revivre les répertoires baroque, classique et romantique sur instruments d’époque. En résidence à Grenoble depuis 1996, ils développent de nombreux projets (avec les scolaires), de sensibilisation avec les publics empêchés et éloignés (hôpitaux, maisons de retraite, prisons). Retrouvez les près de chez vous, partout en France et dans le Monde. De renommée internationale, ils sont invités sur les scènes les plus prestigieuses du monde entier.

En concert ou en coulisses, suivez leur actualité sur:
Lien
et sur Lien.


Profil supprimé

le 28/03/2013 à 11:28

Moi je suis allée voir Marc Minkowski et son orchestre au festival de Beaune.
Ils ont joué la Passion selon Saint Matthieu de Bach........SPLENDIDE!


MusiqueClassique

le 06/05/2013 à 17:48

Poster une réponse

Vous n’êtes pas membre : votre message n’apparaîtra qu’après validation par un modérateur.

Le saviez-vous ?

Domenico Scarlatti est un claveciniste virtuose : à Rome, pendant une joute musicale, il sera jugé supérieur à Georg Friedrich Haendel dans cet instrument, tandis que Haendel égalisera à l’orgue. Les relations entre les deux musiciens restèrent au beau fixe.

Nouveautés sur Symphozik

12/07 : Un nouveau dossier qui vous comblera si vous avez toujours rêvé de connaître la place de la musique dans une colonie pénitentiaire du XIXe siècle.

21/05 : Sous la pression chromatique, Symphozik passe en https : n’hésitez pas à signaler tout problème éventuellement rencontré.

25/04 : Biographies de Karl Friedrich Abel et de Johann Christian Bach, et la réponse à une question que vous vous posez tous : qu’est-ce qu’une œuvre d’art ?. C’est la deuxième mise à jour de l’année, vive la procrastination !