« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »

Nouveau choeur cherche nouveaux choristes !

« Nouveau choeur cherche nouveaux choristes ! »

Tout nouveau à Lyon, le Choeur de la Rédemption a vocation à valoriser la musique sacrée. Dans la bonne humeur, nous cherchons à donner un peu de peps et de qualité aux chants que nous abordons. Nous visons la qualité d’ensemble, pour vraiment chanter en CHOEUR mais surtout avec COEUR ! Vous n’avez jamais chanté dans une chorale ? Vous ne lisee pas la musique ? Ce choeur est fait pour vous ! Les répétitions, c’est justement fait pour apprendre ; et puis votre chef de chœur concocte des tutos audio pour chaque voix. Au fil des semaines, vous seree surpris par vos progrès ! Vous êtes déjà musicien ou chanteur ? À l’aise devant une partition ? Ce choeur est aussi pour vous ! Vous apprécierez le travail vocal, la recherche constante de qualité et de vérité dans l’interprétation des chants. Bref, c’est ouvert à tous, avec pour seule condition d’avoir un instrument vocal en bonne santé. C’est quand-même mieux si on veut chanter ;-) Côté pratique : On répète tous les jeudis de 20h15 à 22h15, à la Maison paroissiale Rédemption St Joseph, Lyon 6ème, à deux pas du métro Foch (ligne A). On chante à peu près tous les deux mois, principalement pour des messes, mais on va aussi programmer des concerts à partir de la saison prochaine. Ce choeur est encore tout récent (créé en novembre 2016), donc on s’y met en douceur ! Si ça vous tente, vous pouvez contacter Blandine JULIEN, chef de choeur. Tél : 06 18 80 30 61 Mail : choeur.redemption@gmail.com

Anonyme
le 06/03/2017 à 22:51

Poster une réponse

Vous n’êtes pas membre : votre message n’apparaîtra qu’après validation par un modérateur.

Le saviez-vous ?

Définition de cette forme austère qu’est la fugue par Hans von Bülow : “morceau de musique au cours duquel les exécutants partent les uns après les autres, et les auditeurs tous en même temps”.

Nouveautés sur Symphozik

12/07 : Un nouveau dossier qui vous comblera si vous avez toujours rêvé de connaître la place de la musique dans une colonie pénitentiaire du XIXe siècle.

21/05 : Sous la pression chromatique, Symphozik passe en https : n’hésitez pas à signaler tout problème éventuellement rencontré.

25/04 : Biographies de Karl Friedrich Abel et de Johann Christian Bach, et la réponse à une question que vous vous posez tous : qu’est-ce qu’une œuvre d’art ?. C’est la deuxième mise à jour de l’année, vive la procrastination !