« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »

oreille absolue

« oreille absolue »

bonjour,

Faut-il obtenir 5/5 à chacun des tests pour avoir l’oreille absolue ???

Anonyme
le 10/01/2011 à 18:51

Bonsoir,
L’idée est en effet qu’un score parfait répété correspond à l’oreille absolue (même si un "accident" de temps à autre est toujours possible), mais il peut arriver que l’informatique nuise à la fiabilité des tests (notamment ceux à plusieurs sons). Si vous avez la possibilité de vous tester en "vrai", n’hésitez pas !
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Jean-Baptiste


Symphozik

le 10/01/2011 à 20:46

Merci beaucoup,

J’obtiens justement 5/5 aux tests à plusieurs sons =s =)
Oui je me suis déjà testé (enfin qq d’autres m’a deja testé)
on a mit les résultats en pourcentage, et j’obtiens 83%, est-ce une oreille absolue ??? (la question est peut-etre difficilke, si vous ne savez pas y répondre ce n’est pas grave !!)

J’aurai voulu savoir si vous connaissez un site, ou une source d’informations, sur s’autres modes que majeurs et mineurs ???
(Plus particulièrement sur le mode dorien, et les autres... )

Merci pour ce site depuis que je l’ai découvers j’y vais très frécament !


Anonyme
le 12/01/2011 à 19:23

Effectivement, la question est un peu difficile. 83% me semble à la fois un score plus qu’honorable mais également un tout petit peu juste pour avoir une certitude sur l’oreille absolue. Je ne suis pas un spéciale de l’oreille absolue, mais peut-être que ce score aura une signification différente en fonction de votre âge, des conditions de tests,...
Désolé de ne pas pouvoir être plus précis !
Concernant le mode dorien, nous avons créé un sujet à part pour votre question.
Merci pour votre fidélité :)
Jean-Baptiste


Symphozik

le 13/01/2011 à 16:41

bonjour,
mon problème est que je ne connais pas le solfège, casi impossible de dire si c’est un MI, Ré ou un SOL. En revanche je suis capable de discéquer chaque note joué de n’impote quel musique et à les reproduire avec la voix. Esque je peut en conclure à l’oreil absolu?

Anonyme
le 09/06/2011 à 10:17

ça dépend de ce que tu entends par "disséquer" ... mais à priori, le fait de pouvoir reproduire une note avec ta voix n’est pas un signe d’oreille absolue


Rafiki

le 22/06/2011 à 0:02

Poster une réponse

Vous n’êtes pas membre : votre message n’apparaîtra qu’après validation par un modérateur.

Le saviez-vous ?

Plusieurs meurtres ou morts suspectes mettent un peu de piquant dans la biographie de Carlo Gesualdo : ceux de sa femme, de l’amant de celle-ci, d’un enfant et de Gesualdo lui-même...

Nouveautés sur Symphozik

21/05 : Sous la pression chromatique, Symphozik passe en https : n’hésitez pas à signaler tout problème éventuellement rencontré.

25/04 : Biographies de Karl Friedrich Abel et de Johann Christian Bach, et la réponse à une question que vous vous posez tous : qu’est-ce qu’une œuvre d’art ?. C’est la deuxième mise à jour de l’année, vive la procrastination !

04/02 : Analyse du Sacre du Printemps par Stravinski et illustrations sonores sur le concerto.