« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »

ré-orientation après DUT GEA

« ré-orientation après DUT GEA »

Bonjour,
Je suis actuellement étudiant en deuxième année de DUT GEA (donc sur le point de valider et d’obtenir mon diplôme), mais je me suis rendu compte que les domaines / secteurs d’activités auxquels la formation du DUT GEA (c.a.d comptabilité, gestion de trésorerie, fiscalité ...) ne me plait pas vraiment (en première année ça aller mais maintenant en seconde ce n’est vraiment pas ce que je recherche).
En fait je suis musicien (guitare, piano, violon, basse et d’autres instruments à cordes) et j’aimerais trouver une formation en lien avec ce domaine, étant donné que j’ai déjà réalisé des concerts et l’été dernier enregistrer des trucs (à la guitare) pour un Ytber je me suis dit que ce domaine me plaisait vraiment bcp, j’ai déjà pensé à ingénieur du son ou quelque chose se rapprochant de la production musicale (enregistrement mixage masterisation ...).
Dans le domaine du mixage et de l’enregistrement je ne suis pas totalement débutant j’ai un peu d’expérience, j’ai un peu chercher et le problème c’est que je n’arrive pas à trouver un métier qui peut répondre à mes attentes. Par exemple j’aimerais pouvoir exercer une profession qui me permettrait de pouvoir accéder à des outils de productions musicales, auquelle je pourrais être polyvalent et ne pas me fixer que sur une seule chose, j’ai vu que certains musiciens “arranger“ un peu certain morceaux en enregistrant par exemple un piano ou alors une guitare sur une production pour ajouter “sa touche“, et enfin je ne suis pas contre l’idée d’essayer le conservatoir mais étant donné que je suis le seul musicien de toute ma famille (et un peu de tout mon iut :/) je ne sais pas du tout à quoi m’attendre.

Voilà ce sujet s’adresse principalement aux personnes qui ont de l’expérience dans ce domaine ou qui comme moi sont dans leurs études.

P.S : J’aimerais surtout trouver une formation BAC + 2 et si vous avez étudié dans ce domaine-là au Canada n’hésitez pas à en parler j’ai de la famille à Montreal donc ça pourrait m’intéreser aussi merci :) !

Bonne journée :) Et merci par avance !


Mathchickn

le 10/03/2019 à 11:55

Poster une réponse

Vous n’êtes pas membre : votre message n’apparaîtra qu’après validation par un modérateur.

Le saviez-vous ?

Ludwig van Beethoven, admirateur de la Révolution française, dédicaça à Napoléon Bonaparte sa Troisième Symphonie "Héroïque". Mais lorsque le grand homme se fit sacrer Empereur des Français, le compositeur déçu le déchut de l’honneur d’une dédicace.