« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »

Record du monde d’endurance à l’accordéon

« Record du monde d’endurance à l’accordéon »

Au centre culturel Brouss’art musique de Pessac, le Français Jean-Michel Guénichot a battu le record du monde d’endurance à l’accordéon en jouant durant 265 heures (soit 11 jours de suite), avec seulement 5 minutes de pause toutes les trois heures. En 1994, il a déjà joué 10 jours et 11 heures...
Ce sont des hommes comme lui qui font la fierté de la France et auxquels Symphozik rend hommage.

Plus d’infos :
Lien


Symphozik

le 29/10/2015 à 21:42

Poster une réponse

Vous n’êtes pas membre : votre message n’apparaîtra qu’après validation par un modérateur.

Le saviez-vous ?

Le théâtrophone est une invention de Clément Ader en 1881. C’est une ingénieuse utilisation du téléphone qui permet d’écouter un spectacle avec des écouteurs tout en restant chez soi. Le procédé a d’abord été expérimenté à l’Opéra Garnier : des micros étaient disposés de chaque côté de la scène pour retransmettre le spectacle en direct à des auditeurs confortablement installés chez eux. En somme, la radiodiffusion stéréophonique avant l’heure.

Nouveautés sur Symphozik

21/05 : Sous la pression chromatique, Symphozik passe en https : n’hésitez pas à signaler tout problème éventuellement rencontré.

25/04 : Biographies de Karl Friedrich Abel et de Johann Christian Bach, et la réponse à une question que vous vous posez tous : qu’est-ce qu’une œuvre d’art ?. C’est la deuxième mise à jour de l’année, vive la procrastination !

04/02 : Analyse du Sacre du Printemps par Stravinski et illustrations sonores sur le concerto.