« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »

Une Vie De Piano…

« Une Vie De Piano… »

"Aujourd’hui, mon vieux piano auquel je tiens beaucoup a une touche qui s’enlève. Je décide de la réparer. J’achète de la colle extra forte pour recoller la touche, et me rends compte que mon doigt est resté collé dessus. En dégageant mon index, tout le clavier de mon piano s’est décroché. VDM"

Ça fait presque mal au cœur…

Lien


Symphozik

le 31/10/2015 à 12:08

Poster une réponse

Vous n’êtes pas membre : votre message n’apparaîtra qu’après validation par un modérateur.

Le saviez-vous ?

Inventé vers 1840, le pianola est un piano mécanique dont les touches et les pédales sont actionnées par un système de carte perforée, long ruban enroulé sur lui-même. Ancêtre du juke-box, on le trouvait principalement dans les bars et les saloons mais il a également permis à des compositeurs classiques comme Saint-Saëns, Debussy ou Ravel d’enregistrer quelques-unes de leurs œuvres. Il disparaîtra dans les années 1940 avec le perfectionnement du gramophone. (en savoir plus)

Nouveautés sur Symphozik

21/05 : Sous la pression chromatique, Symphozik passe en https : n’hésitez pas à signaler tout problème éventuellement rencontré.

25/04 : Biographies de Karl Friedrich Abel et de Johann Christian Bach, et la réponse à une question que vous vous posez tous : qu’est-ce qu’une œuvre d’art ?. C’est la deuxième mise à jour de l’année, vive la procrastination !

04/02 : Analyse du Sacre du Printemps par Stravinski et illustrations sonores sur le concerto.