« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »

4 chansons inédites de Bertille des Fontaintes

Voir toutes les annonces - Poster une petite annonce

Petite annonce musicale #184

f Partager4 chansons inédites de Bertille des Fontaintes le 23/11/2018 à 15:03:42 En cet automne 2018, la période « D’amour & D’eau fraîche » de Bertille des Fontaines se poursuit avec la sortie de quatre nouveaux singles. Après ses quatre premiers singles, A la dérive, L’Allée des Cygnes, La Nuit, Mon Amant de Karma, Bertille des Fontaines, alias Delporte-Fontaine, signe et interprète les paroles et la musique de ces nouveaux titres enchanteurs et ensorcelants, mélancoliques et extatiques, lunaires et solaires. A la dérive, la chanson des amants égarés entre arrache-cœurs et attrape-rêves, ouvre le bal de L’Allée des Cygnes, entonnant son hymne d’hymen jusqu’au chant du cygne, jusqu’ à La Nuit, et ses transports d’amour sans possible retour, et entrouvre la voie de Mon Amant de Karma, en un saṃsāra tourbillon de passion déraison. Soudain, s’en vient la tragédie de Vol de Nuit, avec la guerre pour cible, signant, encore un amour impossible, surviennent, alors, les trois temps ardents de La Valse Ivre qui, libertins, libertaires, libérés, se délivrent. S’entonnent, ensuite, les strophes troubadour, d’Anthologique Amour, et sa muse polymorphe, puis, s’effeuille la passion en pétales, D’une Marguerite, oraison fatale. Bertille des Fontaines, en troubadour d’amour, s’inspire de l’essence de l’existence et de celle des poètes tragiques pour donner vie à ses huit premiers titres issus de sa période entre vert-de-gris et bleu nuit : « D’amour & D’eau fraîche », d’autres titres tirés de cette ère restent à venir. A la dérive, L’Allée des Cygnes, La Nuit, Mon Amant de Karma, Vol de Nuit, La Valse Ivre, Anthologique Amour, D’une Marguerite sont disponibles sur toutes les plateformes de vente Internet : AmazonMP3, Spotify, iTunes, SoundCloud, Google Play Music, Deezer, YouTube, Groove Music, Claro-musica, WiMp and Tidal, eMusic, Napster, Omnifone, Shazam, Juke mymusic, Anghami, Gracenote, Kanjian, pandora, Melon Suivez les actualités de Bertille des Fontaines sur le Clan des Carpates, sur les Chroniques des Fontaines, et partout sur le Net. https://leclandescarpates.wordpress.com/a-la-derive-bertille-des-fontaines/ https://chroniquesdesfontaines.wordpress.com/ A propos de Bertille des Fontaines : Bertille Delporte-Fontaine a travaillé comme Attachée de presse. Elle est aujourd’hui auteure, chroniqueuse, entre autres, pour Brazil, les Chroniques des Fontaines, revue dont elle est co-fondatrice. Artiste multi-cordes, elle est également graphiste et chanteuse à textes. A propos du Clan des Carpates : Fondé en 2007 par les auteurs/réalisateurs Arnaud et Bertille Delporte-Fontaine, le Clan des Carpates est, à l’origine, un pôle associatif spécialisé dans la production et la réalisation de courts métrages. Visitez le site du Clan des Carpates : http://leclandescarpates.wordpress.com/ CONTACT : Arnaud DELPORTE-FONTAINE Mail : leclandescarpates@gmail.com Site : http://leclandescarpates.wordpress.com/ Revue : https://chroniquesdesfontaines.wordpress.com/

Commentaires des internautes

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette page !

Pour un problème technique, utilisez le formulaire de contact ! Les messages inappropriés seront modérés avant que vous n’ayez pu prononcer prd krt skrz drn zprv zhlt hrst zrn.

Le saviez-vous ?

L’idée de son “Pelléas et Mélisande” a été donnée à Achille Claude Debussy par Erik Satie (plus d’infos dans la biographie de ce dernier).

Nouveautés sur Symphozik

12/07 : Un nouveau dossier qui vous comblera si vous avez toujours rêvé de connaître la place de la musique dans une colonie pénitentiaire du XIXe siècle.

21/05 : Sous la pression chromatique, Symphozik passe en https : n’hésitez pas à signaler tout problème éventuellement rencontré.

25/04 : Biographies de Karl Friedrich Abel et de Johann Christian Bach, et la réponse à une question que vous vous posez tous : qu’est-ce qu’une œuvre d’art ?. C’est la deuxième mise à jour de l’année, vive la procrastination !