« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »

Alain Lefèvre biographie par Georges Nicholson

Voir toutes les annonces - Poster une petite annonce

Petite annonce musicale #18

f PartagerAlain Lefèvre biographie par Georges Nicholson le 23/08/2013 à 15:03:08 par Frantz 77

Alain Lefèvre ( http://www.alainlefevre.com ) est un grand pianiste, compositeur, animateur de radio-canada, visiteur de prisons,écoles, et hôpitaux pour enfants.

Tout cela ne résume en rien les énergies et les actions menées par ce boulimique de travail à travers le monde.Il faut plonger dans les cinq cents pages de sa biographie, écrite comme un roman - mais où tout est vrai - pour mesurer le créscendo de sa jeunesse d’enfant "martyr", sa rencontre avec un ange - Johann, sa compagne depuis vingt ans - le succés montant à tavers le monde gràce à un labeur quotidien d’amoureux du piano.

 Jusqu’au virage en 2008, aprés son concert au Thatre des champs élysées, où l’impact fut tel qu’il déclancha une sorte d’onde, qui depuis ce triomphe, n’a cessée de le propulser :

l’Exposition Universelle à Shangaï où il représente le Canada, et les séries de concerts en Chine; le film consacré à la biographie d’André Mathieu -son compositeur fétiche qu’il défend depuis trente ans - "L’enfant prodigue : l’incroyable destinée d’André Mathieu" dont il est le directeur musical -...l’adhésion à la Cami (http://www.cami.com) La Colombia

où ils retrouvent les artistes internationaux qui ont été choisit pour jouer des deux côtés de l’océan.

Bref, ce livre choc révèle qu’avec un destin aux prémisces douloureux, aux anges placés au bons endroits, une passion réelle pour la musique et les autres, et énormément de travail, la maturité d’Alain Lefèvre lui permet de récolter les fruits qu’il partage avec son public. 

Commentaires des internautes

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette page !

Pour un problème technique, utilisez le formulaire de contact ! Les messages inappropriés seront modérés avant que vous n’ayez pu prononcer prd krt skrz drn zprv zhlt hrst zrn.

Le saviez-vous ?

Georg Friedrich Haendel n’hésita pas à soulever de terre la célèbre chanteuse Francesca Cuzzoni en menaçant de la jeter par la fenêtre si elle s’obstinait à ne pas vouloir chanter le premier air de son opéra Ottone !