Pas encore membre ? Mot de passe oublié

Concert : Un latino-américain à Paris, 21 octobre 2018

Voir toutes les annonces - Poster une petite annonce

Petite annonce musicale #174

f PartagerConcert : Un latino-américain à Paris, 21 octobre 2018 le 24/09/2018 à 19:07:18 par poincelet

 

Affiche concert Un latino-américain à Paris, octobre 2018

L’Orchestre de Lutetia et l’Ensemble Vocal Cantamici dirigés par Alejandro Sandler sont en concert le dimanche 21 octobre 2018 (16h) à Saint-Louis-en-l’Ile. Ce concert/hommage est dédié au violoniste Survier Flores, ami de l’orchestre avec le soutien de l’Ambassade du Guatemala. 

  1. Suite du Ballet « Estancia » - Alberto GINASTERA (1916 - 1983)
  2. Danzon N°2 - Arturo MARQUEZ (1950) 
  3. Misa Criolla - Ariel RAMIREZ (1921 - 2010) 
  4. Promenade à Iguazú (création pour Survier Flores) – Guillaume UBEDA (1983)
  5. Huayno’t et Pintandome el Alma - Jorge CUMBO (1942)

Solistes : Débora Russ (contralto) et Naïe Dutrieux (flûte)

Toute l’Amérique Latine s’invite à ce concert avec les tonalités chaudes de ce continent à savoir du soleil, de l’entrain et des rythmes latino y compris dans Misa Criolla de Ramirez. 

Pour rendre hommage à Survier Flores, violoniste disparu trop tôt, Guillaume Ubeda a composé « Promenade à Iguazú ». Cette œuvre est inspirée par les chutes d’eau à la frontière entre le Brésil et l’Argentine. Dans une fusion des genres musicaux, l’orchestre symphonique se mêle au son de la guitare et du tambour argentin, pour une invitation au voyage où l’auditeur devient acteur de sa promenade.

L’Orchestre de Lutetia, en sept ans d’existence, a réalisé une centaine de concerts à la fois en France et à l’étranger (Espagne, Argentine, Mexique). Sous l’impulsion d’Alejandro Sandler, chef d’orchestre argentin et fondateur, l’ensemble se réunit fréquemment pour de grandes causes humanitaires. 

L’Ensemble Vocal Cantamici est né en 2015. Ces choristes, de formation musicale poussée, ont choisi de vivre une aventure vocale en petit comité. Il couvre un large répertoire allant de la musique baroque aux compositeurs français du 20e siècle en passant par le romantisme allemand.  

 

Libre Participation au chapeau

 

21 octobre 2018 - 16h - Eglise St-Louis-en-l’Ile – 19 bis rue St-Louis-en-l’Ile – Paris 4

RER B St Michel Notre Dame ou métro ligne 7 Pont Marie.

 

Commentaires des internautes

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette page !

Poster un commentaire
Au pif sur Symphozik…

Tomaso Albinoni est un musicien vénitien né à Venise le 14 juin 1671 et dont la mort est estimée au 17 janvier 1751. Issu d’une riche famille, il se déclare tout d’abord musicien amateur et ne prétend pas vivre de sa musique, malgré son talent de violoniste. Cela change à…

Lire la suite sur la biographie de Tomaso Albinoni
Nouveautés sur Symphozik

15/05 : Deux nouveaux Q.C.M. pour les plus cinéphiles d’entre nous sur les bonnes vieilles comédies françaises : niveaux facile et expert. Et si vous loupez quelques réponses, c’est l’occasion de(re)découvrir mes comiques préférés 😁

08/05 : Deux nouveaux dossiers : canulars, scandales et tromperies dans la musique et un petit florilège de questions…embarrassantes.

06/05 : Deuxième article de la série Diana Deutsch : la circularité des hauteurs. Accrochez-vous.