« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »

Découvrez la musique classique haïtenne

Voir toutes les annonces - Poster une petite annonce

Petite annonce musicale #74

f PartagerDécouvrez la musique classique haïtenne le 27/02/2016 à 16:04:11

La musique classique haïtienne, vous connaissez? Visitez le site de la Société de recherche et de diffusion de la musique haïtienne (www.srdmh.com) pour en savoir plus, ou aimez notre page facebook (www.facebook.com/srdmh). Vous êtes musicien ou étudiant en musique? Consultez la base de données du Fonds d’archives de la SRDMH qui se trouve au Laboratoire de recherche sur les musiques du monde, de l’Université de Montréal (http://lrmm.oicrm.org/bd/documentaire/recherche.php), puis communiquez avec la SRDMH (info@srdmh.com) pour obtenir des partitions. Le fonds d’archives de la SRDMH compte quelque 5000 documents, dont un grand nombre de partitions de musique classique d’Haïti et de Cuba, de textes et d’enregistrements sonores, et constitue la collection la plus importante et la plus diversifiée réunie à ce jour. La Société de recherche et de diffusion de la musique haïtienne (SRDMH) est un organisme sans but lucratif, fondé à Montréal en 1977 et enregistré auprès du gouvernement du Québec depuis mars 1979.

Commentaires des internautes

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette page !

Pour un problème technique, utilisez le formulaire de contact ! Les messages inappropriés seront modérés avant que vous n’ayez pu prononcer prd krt skrz drn zprv zhlt hrst zrn.

Le saviez-vous ?

L’alouette des champs (écouter) est l’oiseau qui possède le répertoire le plus riche au monde avec plus de 600 notes articulées en phrases.

Nouveautés sur Symphozik

21/05 : Sous la pression chromatique, Symphozik passe en https : n’hésitez pas à signaler tout problème éventuellement rencontré.

25/04 : Biographies de Karl Friedrich Abel et de Johann Christian Bach, et la réponse à une question que vous vous posez tous : qu’est-ce qu’une œuvre d’art ?. C’est la deuxième mise à jour de l’année, vive la procrastination !

04/02 : Analyse du Sacre du Printemps par Stravinski et illustrations sonores sur le concerto.