« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »

L’Alma Chamber Orchestra en concert, le jeudi 17 avril à la Salle Pleyel

Voir toutes les annonces - Poster une petite annonce

Petite annonce musicale #35

f PartagerL’Alma Chamber Orchestra en concert, le jeudi 17 avril à la Salle Pleyel le 27/03/2014 à 16:04:17

L’Alma Chamber Orchestra en concert, le jeudi 17 avril à la Salle Pleyel

Au programme : Prokofiev, Mendelssohn, Beethoven

 

Après les succès de ses précédents concerts, à Paris, Tel Aviv, et Saint-Jean d’Acre, l’Alma Chamber Orchestra vous donne rendez-vous le jeudi 17 avril, à 20h00 salle Pleyel à Paris.

 

L’Alma Chamber Orchestra, dans sa nouvelle formation de 43 musiciens, sera dirigé par Lionel Bringuier, brillant chef d’orchestre avec en soliste Nikolaj Znaider, l’un des violonistes les plus talentueux de sa génération. 

 

Lionel Bringuier, a été chef en résidence au Philharmonique de Los Angeles pour la saison 12/13, et a dirigé ensuite de nombreux orchestres comme le Royal Concertgebouw Orchestra, le San Francisco Symphony, le Vienna Symphony Orchestra et l’Orchestre Philharmonique de Radio France. Il prendra la direction musicale de l’Orchestre de la Tonhalle de Zurich pour la saison 14/15.

 

Nikolaj Znaider a joué sous la direction de prestigieux chefs comme Sir Colin Davis avec le Staatskapelle de Dresde, Valery Gergiev avec le Philharmonique de Vienne et Zubin Mehta avec le Philharmonique d’Israël. Nikolaj Znaider interprétera le célèbre concerto n° 2 de Mendelssohn.

 

Le concert commencera par « l’Ouverture sur thèmes Juifs » de Prokofiev, avec au piano Denis Pascal et à la clarinette Philippe Berrod, et se poursuivra avec le  « Concerto pour violon n°2 » de Mendelssohn avec en soliste Nikolaj Znaider et  la « Symphonie n°7 » de Beethoven

 

Pour plus d’informations :

http://www.almachamberorchestra.com/

http://www.sallepleyel.fr/francais/accueil.aspx 

 

Contacts Presse :

Jennifer Bulcke : jennifer@origine-communication.fr / 06.60.42.47.23.

Anais Davezac ana.davezac@gmail.com / 06 50 55 35 85

Commentaires des internautes

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette page !

Pour un problème technique, utilisez le formulaire de contact ! Les messages inappropriés seront modérés avant que vous n’ayez pu prononcer prd krt skrz drn zprv zhlt hrst zrn.

Le saviez-vous ?

Le Roi des Aulnes (Erlkönig) de Franz Schubert sur un poème de Johann Wolfgang von Goethe vous est peut-être connu. Mais aviez-vous déjà entendu parler de celui de Ludwig van Beethoven, une pièce sans numéro d’opus (WoO 131) datée d’environ 1795 ?

Nouveautés sur Symphozik

21/05 : Sous la pression chromatique, Symphozik passe en https : n’hésitez pas à signaler tout problème éventuellement rencontré.

25/04 : Biographies de Karl Friedrich Abel et de Johann Christian Bach, et la réponse à une question que vous vous posez tous : qu’est-ce qu’une œuvre d’art ?. C’est la deuxième mise à jour de l’année, vive la procrastination !

04/02 : Analyse du Sacre du Printemps par Stravinski et illustrations sonores sur le concerto.