« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »

Nouveaux singles de Bertille des Fontaines

Voir toutes les annonces - Poster une petite annonce

Petite annonce musicale #155

f PartagerNouveaux singles de Bertille des Fontaines le 31/05/2018 à 15:03:29 En ce printemps 2018, la période « D’amour & D’eau fraîche » de Bertille des Fontaines se poursuit avec la sortie de trois nouveaux singles.

Après son premier single, A la dérive, Bertille des Fontaines, alias Delporte-Fontaine, signe et interprète les paroles et la musique de ces nouveaux titres enchanteurs et ensorcelants, mélancoliques et extatiques, lunaires et solaires.
Inspirée par Barbara et les muses de Paris, dotée d’une âme troubadour, d’une voix incarnée et de sa guitare fidèle, Bertille des Fontaines délivre trois titres inédits aux accents lyriques et oniriques.
A la dérive, la chanson des amants égarés entre arrache-cœurs et attrape-rêves, ouvre le bal de L’Allée des Cygnes, entonnant son hymne d’hymen jusqu’au chant du cygne, jusqu’ à La Nuit, et ses transports d’amour sans possible retour, et entrouvre la voie de Mon Amant de Karma, en un saṃsāra tourbillon de passion déraison. Ces titres s’inscrivent dans une écriture romanesque alliée à un chant envoûtant. Ce sont les résonances inspirées des airs libertaires de Richie Havens, et mélancoliques de Tim Buckley.
Bertille des Fontaines, en troubadour d’amour, s’inspire de l’essence de l’existence et de celle des poètes tragiques pour donner vie à ses premiers titres issus de sa période entre vert-de-gris et bleu nuit : « D’amour & D’eau fraîche », d’autres titres tirés de cette ère restent à venir.
A la dérive, L’Allée des Cygnes, La Nuit, Mon Amant de Karma sont disponibles sur toutes les plateformes de vente Internet :
AmazonMP3, Spotify, iTunes, SoundCloud, Google Play Music, Deezer, YouTube, Groove Music, Claro-musica, WiMp and Tidal, eMusic, Napster, Omnifone, Shazam, Juke mymusic, Anghami, Gracenote, Kanjian, pandora, Melon

En attendant de découvrir Bertille des Fontaines sur la scène parisienne, allez visionner le clip de A la dérive sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=lCu3y0u4qi4

Suivez les actualités de Bertille des Fontaines sur le Clan des Carpates, sur les Chroniques des Fontaines, et partout sur le Net.
https://leclandescarpates.wordpress.com/a-la-derive-bertille-des-fontaines/
https://chroniquesdesfontaines.wordpress.com/

A propos de Bertille des Fontaines : Bertille Delporte-Fontaine a travaillé comme Attachée de presse. Elle est aujourd’hui auteure, chroniqueuse, entre autres, pour Brazil, les Chroniques des Fontaines, revue dont elle est co-fondatrice. Artiste multi-cordes, elle est également graphiste et chanteuse à textes.
A propos du Clan des Carpates : Fondé en 2007 par les auteurs/réalisateurs Arnaud et Bertille Delporte-Fontaine, le Clan des Carpates est, à l’origine, un pôle associatif spécialisé dans la production et la réalisation de courts métrages. Visitez le site du Clan des Carpates : http://leclandescarpates.wordpress.com/

CONTACT : Arnaud DELPORTE-FONTAINE
Mail : leclandescarpates@gmail.com
Site : http://leclandescarpates.wordpress.com/
Revue : https://chroniquesdesfontaines.wordpress.com/

Commentaires des internautes

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette page !

Pour un problème technique, utilisez le formulaire de contact ! Les messages inappropriés seront modérés avant que vous n’ayez pu prononcer prd krt skrz drn zprv zhlt hrst zrn.

Le saviez-vous ?

Pour les musiciens, jouer par cœur est une pratique récente. Il semble que c’est Liszt qui a le premier donné des récitals sans partition (au grand étonnement de ses contemporains).