Les compositeurs sortent de l’ombre sur Symphozik…

Orchestre de Lutetia et Cantamici: Misa Criolla

Référendum ADP

Voir toutes les annonces - Poster une petite annonce

Petite annonce musicale #241

f PartagerOrchestre de Lutetia et Cantamici: Misa Criolla le 24/10/2019 à 13:01:16 par poincelet

Affiche concert Lutetia 10 novembre 2019

MUSIQUE ARGENTINE avec Misa Criolla

Paris, 10 novembre 2019

 

L’Orchestre de Lutetia et l’Ensemble Vocal Cantamici dirigés par Alejandro Sandler seront présents le dimanche 10 novembre 2019 (16h) en l’Eglise Saint-Louis-en-l’Ile pour un concert dédié à la musique argentine :

 

Misa Criolla - Ariel RAMIREZ

Navidad Nuestra - Ariel RAMIREZ

Humeur Andalouse - Guillaume UBEDA (création)

 

Solistes : Debora Russ (voix) et Jean-Michel Cayre (voix, charango, quena et orchestration)

 

Un concert haut en couleur avec les tonalités chaudes des latins à savoir du soleil, de l’entrain et du rythme à commencer par la Misa Criolla. Cette Messe Créole, à la fois religieuse et folklorique, a été conçue pour solistes, chœur et orchestre par son compositeur argentin Ariel Ramiez (1921 – 2010). Navidad Nuestra du même musicien illustre dans une tonalité identique chacun des moments de la nativité.

Humeur Andalouse est une création de Guillaume Ubeda. Cette invitation au voyage, tantôt jazzy ou romantique, rock ou baroque, nous emmène vers un monde imaginaire influencé par le flamenco et l’impressionnisme à la française.

 

L’Orchestre de Lutetia, en sept ans d’existence, a réalisé une centaine de concerts à la fois en France et à l’étranger (Espagne, Argentine, Mexique). Sous l’impulsion d’Alejandro Sandler, chef d’orchestre argentin et fondateur, l’ensemble se réunit fréquemment pour de grandes causes humanitaires.


L’Ensemble Vocal Cantamici est né en 2015. Ces choristes, de formation musicale poussée, ont choisi de vivre une aventure vocale en petit comité. Il couvre un large répertoire allant de la musique baroque aux compositeurs français du 20e siècle en passant par le romantisme allemand. 

 

Billeterie : 16€ prévente(Hello Asso), 20€ sur place, gratuit -10 ans.

https://www.helloasso.com/associations/orchestre-de-lutetia/evenements/musique-argentine-avec-l-orchestre-de-lutetia

 

Dimanche 10 novembre (16h) : Eglise de Saint Louis en l’Ile – 19bis rue Saint Louis en l’Ile - 75004 Paris - Métros 7 (Pont Marie) ou 1 (Saint Paul) - Rer B (Saint Michel – Notre Dame).

Commentaires des internautes

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette page !

Poster un commentaire

Pour un problème technique, utilisez le formulaire de contact ! Les messages inappropriés seront modérés avant que vous n’ayez pu prononcer prd krt skrz drn zprv zhlt hrst zrn.

Au pif sur Symphozik…

Les premiers violons auraient bien été conçus au XVIe siècle pour imiter la voix humaine ! Plus d’infos

Encore un peu ? Le saviez-vous
Nouveautés sur Symphozik

22/10 : À défaut de mise à jour et bien que blasé, Symphozik se lance dans la politique. SIGNEZ ! (ou pour les esprits de contradiction : NE SIGNEZ PAS !)

11/02 : Claude Levi-Strauss et la musique

10/02 : À quoi sert la musique ?