« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »

Paris Jazz Festival

Voir toutes les annonces - Poster une petite annonce

Petite annonce musicale #154

f PartagerParis Jazz Festival le 24/05/2018 à 11:11:22

Avis aux amateurs de musique et férus de jazz : le Paris Jazz Festival revient cet été tous les samedis et dimanches du 30 juin au 22 juillet 2018 au Parc Floral de Paris, à deux pas du Château de Vincennes ! 4 week-ends au son des jazz du monde pendant lesquels le public pourra se détendre et profiter de concerts en plein air dans un écrin de verdure.

 

Pour cette 25e édition, la 10e pour l’équipe de Côté Cour Production et sa directrice Pierrette Devineau, la programmation éclectique du festival saura enchanter tous les publics et toutes les générations.

 

Au programme : une inauguration placée sous le signe de la Saison croisée France-Israël, en compagnie notamment du Mark Eliyahu Ensemble ; des concerts dédiés à la note bleue avec les artistes de l’opus Body & Blues qui invitent à explorer les racines du blues et le lauréat des Victoires du Jazz 2017 Hugh Coltman ; puis un week-end au rythme des bigbands, dont le Franck Tortiller Collectiv avec en guest le saxophoniste Guillaume Perret. Pour clôturer en beauté cette 25e édition et cette décennie lumineuse, c’est un véritable feu d’artifice musical qui attend les festivaliers, avec les formations d’Armel Dupas et Ikui Doki, suivies le lendemain d’un concert marathon inédit avec la fine fleur du jazz français, menée par le saxophoniste Émile Parisien !

 

Cette nouvelle édition propose également une exposition : 100 ans de Jazz à Paris ou une invitation à déambuler dans le Parc Floral afin de fêter dignement le jazz en France à travers 50 affiches rendant hommage à des artistes emblématiques.

 

A vos agendas pour le festival de l’été à ne pas manquer !

Toutes les infos : www.parisjazzfestival.fr

Commentaires des internautes

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette page !

Pour un problème technique, utilisez le formulaire de contact ! Les messages inappropriés seront modérés avant que vous n’ayez pu prononcer prd krt skrz drn zprv zhlt hrst zrn.

Le saviez-vous ?

Mamoru Samuragochi s’est fait passer pendant environ 20 ans pour un compositeur sourd, surnommée le "Beethoven japonais". Il s’agissait en fait d’une escroquerie, révélée en février 2014 : il n’était ni l’un ni l’autre, le véritable auteur de "ses" œuvres étant un modeste professeur de musique, Takashi Niigaki.

Nouveautés sur Symphozik

12/07 : Un nouveau dossier qui vous comblera si vous avez toujours rêvé de connaître la place de la musique dans une colonie pénitentiaire du XIXe siècle.

21/05 : Sous la pression chromatique, Symphozik passe en https : n’hésitez pas à signaler tout problème éventuellement rencontré.

25/04 : Biographies de Karl Friedrich Abel et de Johann Christian Bach, et la réponse à une question que vous vous posez tous : qu’est-ce qu’une œuvre d’art ?. C’est la deuxième mise à jour de l’année, vive la procrastination !