« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »

Parution de Version Klassik, site web professionnel sur la musique classique

Voir toutes les annonces - Poster une petite annonce

Petite annonce musicale #67

f PartagerParution de Version Klassik, site web professionnel sur la musique classique le 03/07/2015 à 13:01:15

Un étudiant strasbourgeois décide de vivre de sa passion en créant un site web novateur sur la musique classique, sans ressources et avant même d’avoir obtenu son diplôme. 

Jean-Baptiste Peter est étudiant en management à Strasbourg. Sa volonté de partager sa passion sur la musique classique, et de pouvoir en vivre l’amènent à développer un site internet, Version Klassik. Son but est de faciliter un problème existant : il est difficile de trouver par soi-même des enregistrements de qualité dans le commerce, de façon fiable.

Trois mois après la sortie de son site web, il devient rédacteur en musique classique pour le Huffington Post.

Version Klassik, qui existe depuis le 9 avril dernier, propose donc une sélection d’enregistrements pour une vingtaine d’œuvres des plus grands compositeurs, avec une nouvelle œuvre chaque semaine. Ce nouveau site permet également d’écouter ces sélections et de découvrir simplement – et sans connaissances particulières – l’univers de la musique classique.

Se renseigner

Version Klassik, en ligne sur www.version-klassik.fr, site web sur la musique classique pour trouver des enregistrements de qualité.

Commentaires des internautes

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette page !

Pour un problème technique, utilisez le formulaire de contact ! Les messages inappropriés seront modérés avant que vous n’ayez pu prononcer prd krt skrz drn zprv zhlt hrst zrn.

Le saviez-vous ?

Le Roi des Aulnes (Erlkönig) de Franz Schubert sur un poème de Johann Wolfgang von Goethe vous est peut-être connu. Mais aviez-vous déjà entendu parler de celui de Ludwig van Beethoven, une pièce sans numéro d’opus (WoO 131) datée d’environ 1795 ?

Nouveautés sur Symphozik

21/05 : Sous la pression chromatique, Symphozik passe en https : n’hésitez pas à signaler tout problème éventuellement rencontré.

25/04 : Biographies de Karl Friedrich Abel et de Johann Christian Bach, et la réponse à une question que vous vous posez tous : qu’est-ce qu’une œuvre d’art ?. C’est la deuxième mise à jour de l’année, vive la procrastination !

04/02 : Analyse du Sacre du Printemps par Stravinski et illustrations sonores sur le concerto.