« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »

Playlist4me : une autre manière d’écouter la musique

Voir toutes les annonces - Poster une petite annonce

Petite annonce musicale #84

f PartagerPlaylist4me : une autre manière d’écouter la musique le 05/09/2016 à 10:10:52

Playlist4me.com est un nouveau service de découverte musicale qui marche par recommandation et affinité. Quoi de neuf en cela ? C’est que le service découverte est non seulement fondé sur un puissant algorythme d’intelligence artificielle, mais surtout, qu’il est construit à partir d’un catalogue riche constitué par de vrais DJs professionnels. 

L’idée est d’aller chercher quelques titres des majors - indispensable - mais de compléter cela avec de nouveaux artistes issus de scènes moins connues. C’est un vrai service pour ceux qui souhaitent découvrir de nouveaux titres sans forcément passer par la recommendation sociale (ce que les amis écoutent), mais en conservant un lien avec les chansons que vous aimez déjà.

Discovery est commercialisé sous forme d’abonnement mensuel - pas très cher et résiliable à tout moment.

A partir de là le plus gros du travail était fait (cataloguage et archivage). L’idée a également évoluée vers un service de playlists musicales fonctionnant par thèmes (lounge, pour enfants, best-of par années, ...). Ces playlists sont soit fixées dans des thèmes, soit créées sur mesure par nos DJ pour des évènements particuliers (anniversaire, soirée, ...).

Lancée en 2014, la société PlayList4me dispose également d’un service pour les professionnels, proposant aux commerces, évènements professionnels un habillage sonore. Là aussi, ce peut être sous forme d’abonnement ou acheté pour un rendez-vous particulier.

Commentaires des internautes

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette page !

Pour un problème technique, utilisez le formulaire de contact ! Les messages inappropriés seront modérés avant que vous n’ayez pu prononcer prd krt skrz drn zprv zhlt hrst zrn.

Le saviez-vous ?

Les premiers violons auraient bien été conçus au XVIe siècle pour imiter la voix humaine ! Plus d’infos

Nouveautés sur Symphozik

12/07 : Un nouveau dossier qui vous comblera si vous avez toujours rêvé de connaître la place de la musique dans une colonie pénitentiaire du XIXe siècle.

21/05 : Sous la pression chromatique, Symphozik passe en https : n’hésitez pas à signaler tout problème éventuellement rencontré.

25/04 : Biographies de Karl Friedrich Abel et de Johann Christian Bach, et la réponse à une question que vous vous posez tous : qu’est-ce qu’une œuvre d’art ?. C’est la deuxième mise à jour de l’année, vive la procrastination !