« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »

Ravel, Bach et Rossini au menu de la troisième édition des Estivales Lyriques de Wissant

Voir toutes les annonces - Poster une petite annonce

Petite annonce musicale #226

f PartagerRavel, Bach et Rossini au menu de la troisième édition des Estivales Lyriques de Wissant le 24/06/2019 à 13:01:31

Ravel, Bach et Rossini au menu de la troisième édition des Estivales Lyriques de Wissant

Du 5 au 14 août prochains, la baie de Wissant, petit paradis de la Côte d’Opale, accueillera des artistes de renommée internationale pour la troisième édition des Estivales Lyriques. Quatre concerts dont un opéra mis en espace, une masterclass publique, des ateliers pour enfants et des mini-concerts en plein air sont au programme de ces rencontres désormais impatiemment attendues par les vacanciers comme les habitants.

Créées en 2017 par Daniel Ottevaere, les Estivales Lyriques de Wissant sont placées sous la direction artistique de ce chanteur lyrique également metteur en scène et professeur de chant (cf. programme joint), qui anime par ailleurs la masterclass. De nombreux artistes invités tels que Gabrielle Philiponet se sont d’ailleurs formés auprès de lui avant d’entamer une carrière sur les plus grandes scènes d’Europe.

Dès sa première saison, le festival a bénéficié du soutien inconditionnel de la Mairie de Wissant et recueilli l’adhésion du public, à la fois étonné et ravi de voir débarquer à Wissant des artistes renommés (Yann Beuron en 2017) et de pouvoir écouter des concerts d’une qualité exceptionnelle.

Pour cette troisième édition, des récitals sont à l’affiche avec Bach et Rossini, ainsi qu’un opéra. Après Cosi fan tutte (Mozart) en 2018, c’est l’Heure Espagnole de Ravel, une perle d’opéra comique, qui sera proposée en version de concert mis en espace. Et durant 7 jours, une masterclass publique permettra aux Wissantais d’écouter – tout autant que d’observer – le talent et les progrès d’une dizaine d’excellents chanteurs issus de conservatoires régionaux ou de l’Ecole Normale de Musique de Paris, qui travailleront avec Daniel Ottevaere et assureront le concert de clôture du festival.

Du 5 au 14 août, Eglise & Salle des Fêtes de Wissant

https://www.facebook.com/estivalesWissant/

Commentaires des internautes

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette page !

Pour un problème technique, utilisez le formulaire de contact ! Les messages inappropriés seront modérés avant que vous n’ayez pu prononcer prd krt skrz drn zprv zhlt hrst zrn.

Le saviez-vous ?

"La justice militaire est à la justice ce que la musique militaire est à la musique" (Georges Clemenceau)