« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »

Sortie du site Partitions-de-piano.fr

Voir toutes les annonces - Poster une petite annonce

Petite annonce musicale #13

f PartagerSortie du site Partitions-de-piano.fr le 31/05/2013 à 10:10:52 par Profil supprimé

logo du site partitions de pianoCe mois-ci sort un nouveau site consacré à la musique classique au sens large ainsi qu’au jazz et de manière générale toutes les oeuvres qui sont disponibles au sein du domaine public, il s’agit de partitions de piano.fr qui propose un vaste catalogue mis à jour fréquemment, et classé par compositeur et période, de partitions pdf de piano. On y retrouve outre le classique et le jazz plusieurs chansons populaires.

Au programme de ce site donc des partitions de Bach, Mozart, Chopin et Beethoven, tout en gardant à l’esprit que la liste de ces compositeurs devrait s’agrandir avec le temps, l’objectif à long terme étant de couvrir au maximum l’étendue des oeuvres libres de droit. Les pianistes peuvent en outre écouter au format mp3 toutes les partitions pour piano disponibles. Fait notable, plusieurs des morceaux sont en version simplifiée afin que le pianiste qui débute puisse également s’essayer à des oeuvres célèbres, d’ordinaire accessibles uniquement aux pianistes professionnels. 

Contenant pour le moment une cinquantaine de partitions, le site s’agrandit de quelques dizaines de fichiers pdf chaque semaine. Outre cela, partitions-de-piano.fr a pour objectif de proposer, à terme, aux débutants des cours de piano afin d’acquérir ou de parfaire les bases de l’apprentissage de cet instrument de musique.

Commentaires des internautes

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette page !

Pour un problème technique, utilisez le formulaire de contact ! Les messages inappropriés seront modérés avant que vous n’ayez pu prononcer prd krt skrz drn zprv zhlt hrst zrn.

Le saviez-vous ?

Ses séjours à Lyons-la-Forêt, agrémentés de promenades dans les bois (quand le loup n’y était pas), inspiraient Maurice Ravel, qui composa dans ce petit village de l’Eure le Tombeau de Couperin (1917) et une orchestration des Tableaux d’une Exposition de Modest Moussorgski.