« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »

Vidéo : Conversation Symphony

Vidéo du 18/1/2015 (retour à la liste des vidéos - vidéos insolites)

Premier mouvement de la Conversation Symphony de Marsh.

Votre avis sur cette vidéo ?

(impressions sur la vidéo, indépendamment de la musique)

7/10 (4 votes)

Une symphonie pour deux orchestres (ça doit valoir le coup d’œil en concert) du compositeur britannique John Marsh. Composée en 1778, elle obtient alors un accueil favorable et reste sans toute la plus connue des œuvres de ce compositeur.

Commentaires des internautes

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette page !

Pour un problème technique, utilisez le formulaire de contact ! Les messages inappropriés seront modérés avant que vous n’ayez pu prononcer prd krt skrz drn zprv zhlt hrst zrn.

Le saviez-vous ?

L’hymne national anglais “God save the Queen/King“ pourrait provenir d’une œuvre de Jean-Baptiste Lully célébrant une opération chirurgicale réussie du postérieur du roi Louis XIV, œuvre que Georg Friedrich Haendel aurait récupérée pour le compte de la Couronne britannique.

Nouveautés sur Symphozik

12/07 : Un nouveau dossier qui vous comblera si vous avez toujours rêvé de connaître la place de la musique dans une colonie pénitentiaire du XIXe siècle.

21/05 : Sous la pression chromatique, Symphozik passe en https : n’hésitez pas à signaler tout problème éventuellement rencontré.

25/04 : Biographies de Karl Friedrich Abel et de Johann Christian Bach, et la réponse à une question que vous vous posez tous : qu’est-ce qu’une œuvre d’art ?. C’est la deuxième mise à jour de l’année, vive la procrastination !