« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »
Petites annonces musicales | guitariste pour groupe chants de marins | Assisi Suono Sacro et le Peregrinandi Trio à Paris | CHERCHE CHANTEUSE
Inscription Mot de passe oublié

Les Arts Florissants en concert à Vaux-le-Vicomte

Voir toutes les annonces - Poster une petite annonce

Petite annonce musicale #63

f PartagerLes Arts Florissants en concert à Vaux-le-Vicomte le 08/06/2015 à 18:06:39

Le jeudi 9 juillet 2015, le château de Vaux-le-Vicomte accueillera dans ses jardins dessinés par Le Nôtre l’ensemble prestigieux des Arts Florissants, dirigé par William Christie.

Un des plus célèbres interprètes de la musique du Grand Siècle, cet artiste de renom assouvira ce soir-là un rêve de 20 ans : jouer avec son célèbre ensemble au cœur des jardins de Vaux-le-Vicomte, « là où tout a commencé ».

Une soirée extraordinaire sur le thème des Airs sérieux et à boire, durant laquelle le Palais des Arts du XVIIème siècle devient celui, onirique, de la musique baroque…

 

Informations pratiques

Le prix de la place est de 275€ et comprend :

  • le dîner-cocktail sur la terrasse sud en cas de beau temps (dîner cocktail+ 2 coupes de champagne + vins)
  • le concert des Arts florissants, dirigés par William Christie

Date et horaires : Jeudi 9 juillet 2015.

  • 19h : dîner-cocktail
  • 21h : concert
  • 21h40-22h : entracte
  • 23h : fin de la soirée

Placement libre / Vestiaire inclus / Tenue correcte recommandée

* En cas de mauvais temps, le dîner et le concert se dérouleront à l’intérieur du château.

Se rendre à Vaux-le-Vicomte

 

 
 
 
 

Une soirée de tous les arts

Vaux-le-Vicomte célèbre le 400° anniversaire de la naissance de Nicolas Fouquet et propose une programmation artistique en lien avec les arts majeurs présents à Vaux au XVII° siècle. Pour la première fois, les Arts Florissants se produiront au château pour une soirée hors du temps. Elle permettra à chacun de profiter d’un dîner cocktail à la lumière de la bougie, avant d’assister au concert des Arts Florissants, en présence de William Christie. A l’architecture, aux statues et aux peintures du domaine se mêleront les voix et instruments dirigés par William Christie, pour une soirée de tous les arts et de tous les sens.

 

Airs sérieux et à boire, découverte et exploration des airs de cour

Les Arts Florissants poursuivent avec ce nouveau programme leur exploration des possibilités de l’air de cour, un genre qui peut aussi être interprété à plusieurs, et qui intéresse indistinctement la voix masculine ou féminine. Un projet ambitieux et binaire : l’air sérieux chante les peines de l’amour, l’air à boire invite les joyeux convives à chanter les plaisirs et le libertinage, en contrepoint aux plaintes amoureuses.

 

  

Commentaires des internautes

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette page !

Pour un problème technique, utilisez le formulaire de contact ! Les messages inappropriés seront modérés avant que vous n’ayez pu prononcer prd krt skrz drn zprv zhlt hrst zrn.

Le saviez-vous ?

Achille Claude Debussy a publié de nombreux articles dans des journaux ou revues comme critique musical et sous le pseudonyme de « Monsieur Croche ».

Nouveautés sur Symphozik

20/11 : On a fait le plein de nouvelles dictées musicales pour tous niveaux. Profitez-en !

18/11 : Nouveau dossier : musique et psychanalyse.

05/11 : 20 questions sur l’oreille absolue, accompagnées de deux Q.C.M.