Pas encore membre ? Mot de passe oublié

Attentats : réaction du monde musical (màj)

azerty, le 16/11/2015

Le monde musical réagit aux attentats de Paris

Partout les salles de spectacles manifestent leur soutien à Paris : minute de silence, chant de la Marseillaise (france musique), drapeau bleu blanc rouge (bienpublic.com). Les salles parisiennes rouvrent avec des mesures de sécurité draconiennes.

Ariane Mnouchkine : « La musique est reine »

« Je comprends qu’ils (les terroristes) veulent tuer la musique. S’il y a un Dieu, je pense que la musique est son expression. En voyant Emmanuelle jouer, je me suis dit “En plus c’est une femme qui joue”... Il y a de quoi les rendre fou ! La musique est l’ennemie de ces gens-là et elle vaincra, éternelle et parfaite. Cela donne de la force, voilà pourquoi nous sommes là, envers et contre tout : chagrin, tristesse et émotion. La musique est reine. » (plus d’infos)

Commentaires des internautes

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette page !

Poster un message
Au pif sur Symphozik…

Écouter de la musique pendant une heure chaque jour peut réduire la douleur chronique et la dépression post-opératoires. source

Encore un peu ? Le saviez-vous
Nouveautés sur Symphozik

15/05 : Deux nouveaux Q.C.M. pour les plus cinéphiles d’entre nous sur les bonnes vieilles comédies françaises : niveaux facile et expert. Et si vous loupez quelques réponses, c’est l’occasion de(re)découvrir mes comiques préférés 😁

08/05 : Deux nouveaux dossiers : canulars, scandales et tromperies dans la musique et un petit florilège de questions…embarrassantes.

06/05 : Deuxième article de la série Diana Deutsch : la circularité des hauteurs. Accrochez-vous.