« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »

Sélectœuvre

Utilisez l’un ou plusieurs des filtres ci-dessous pour obtenir rapidement une liste d’œuvres correspondant à vos envies du moment ! Essayez aussi notre autre moteur de recherche avancé, plus conventionnel, ou sur notre liste d’œuvres musicales.

désactivé





désactivé




désactivé




désactivé




désactivé




désactivé




désactivé




Commentaires des internautes

Anonyme, le 25/06/2018 à 11h25
Très bon outil de recherche. Cela m’a permis de découvrir des oeuvres que je ne connaissais pas.

Toutefois un filtre pourrait être ajouté qui permettrait de rechercher aussi selon certains instruments mis en avant ? Cela rendrait l’outil encore bien plus performant selon que l’on s’intéresse en particulier à un instrument.

Anonyme, le 27/12/2018 à 14h33
Bonjour,

Je suis à la recherche d’un morceau de musique similaire à guillaume tell de Rossini qui est je pense une oeuvre de karl maria von webert mais je n’arrive pas à retrouver le titre et l’auteur avec certitude pouvez vous m’aider merci

dominique point goubet (gmail.com)

blopblop, le 28/12/2018 à 8h28
Bonjour,
C’est franchement culotté de comparer un morceau à un opéra, pouvez vous être plus précis ?

azerty, le 28/12/2018 à 10h05
c’est peut-être la fameuse scène de ’la fonte des balles“ extraite du Freischutz, opéra de Carl Maria von Weber, que vous cherchez. Vous pouvez l’écouter ici : Lien

Pour un problème technique, utilisez le formulaire de contact ! Les messages inappropriés seront modérés avant que vous n’ayez pu prononcer prd krt skrz drn zprv zhlt hrst zrn.

Le saviez-vous ?

Le théâtrophone est une invention de Clément Ader en 1881. C’est une ingénieuse utilisation du téléphone qui permet d’écouter un spectacle avec des écouteurs tout en restant chez soi. Le procédé a d’abord été expérimenté à l’Opéra Garnier : des micros étaient disposés de chaque côté de la scène pour retransmettre le spectacle en direct à des auditeurs confortablement installés chez eux. En somme, la radiodiffusion stéréophonique avant l’heure.