« Musique classique : les compositeurs sortent de l’ombre »

Tests de théorie musicale

Vous voulez impressionner votre prof de solfège au prochain interro ? Entraînez-vous avec nos tests de théorie musicale ! Évidemment, ça fonctionne aussi pour tous ceux qui souhaitent se tester, s’exercer, ou s’améliorer en théorie musicale.

Liste de nos tests de théorie musicale :

Vous êtes naturellement encouragé(e) à nous suggérer un nouveau type de test (via le formulaire de contact par exemple, ou en commentaire sur cette page). Nous essaierons dans la mesure du possible de répondre à vos besoins !

Commentaires des internautes

Profil supprimé, le 08/05/2015 à 16h19
Bonjour,
Merci pour ce site très utile ! Serait-il possible de faire des exercices de reconnaissance d’accords de quatre sons, et de chiffrages d’accords ?
Merci ! Bon courage !

Anonyme, le 10/02/2018 à 1h11
Site formidable BRAVO & merci!!!
Un exercice “trouve le tempo”? la tonalité? le style ? la période?
Que d’idées O: )

Symphozik, le 10/02/2018 à 16h15
Je prends note;) Merci

Pour un problème technique, utilisez le formulaire de contact ! Les messages inappropriés seront modérés avant que vous n’ayez pu prononcer prd krt skrz drn zprv zhlt hrst zrn.

Le saviez-vous ?

Ses séjours à Lyons-la-Forêt, agrémentés de promenades dans les bois (quand le loup n’y était pas), inspiraient Maurice Ravel, qui composa dans ce petit village de l’Eure le Tombeau de Couperin (1917) et une orchestration des Tableaux d’une Exposition de Modest Moussorgski.

Nouveautés sur Symphozik

12/07 : Un nouveau dossier qui vous comblera si vous avez toujours rêvé de connaître la place de la musique dans une colonie pénitentiaire du XIXe siècle.

21/05 : Sous la pression chromatique, Symphozik passe en https : n’hésitez pas à signaler tout problème éventuellement rencontré.

25/04 : Biographies de Karl Friedrich Abel et de Johann Christian Bach, et la réponse à une question que vous vous posez tous : qu’est-ce qu’une œuvre d’art ?. C’est la deuxième mise à jour de l’année, vive la procrastination !