Comme il n’y a pas que les Anglais et les Saxons qui utilisent la notation anglo-saxonne, mais aussi plein d’autres gens dont des gens très bien (il paraît), Symphozik vous propose ce petit outil pour devenir bilingue ;)
Saisissez simplement sur votre clavier l’équivalent anglo-saxon (ou le clavier virtuel) la note bien de chez nous qui apparaît.
Petit rappel : la devient A, si = B, do = C, ré = D, mi = E, fa = F, sol = G.
Anonyme, le 02/06/2020 à 13:51
Je recommande cet exercice,car il est très amusant et aussi ça permet de revoir les notes.
César Cui caricatura Achille Claude Debussy dans une pièce pour piano appelée : Songe d’un faune après la lecture du journal.
16/01 : Après près de sept ans de présence sur Symphozik et un nombre record de contributions diverses, Claude Roux, alias azerty, nous a quitté. Nos condoléances à sa famille.
15/05 : Deux nouveaux Q.C.M. pour les plus cinéphiles d’entre nous sur les bonnes vieilles comédies françaises : niveaux facile et expert. Et si vous loupez quelques réponses, c’est l’occasion de(re)découvrir mes comiques préférés 😁
08/05 : Deux nouveaux dossiers : canulars, scandales et tromperies dans la musique et un petit florilège de questions…embarrassantes.