Pas encore membre ? Mot de passe oublié

Beethoven contre l’extrême droite en Allemagne

azerty, le 25/11/2015

Alors que se tenait devant l’Opéra de Mayence une manifestation d’un parti d’extrême-droite s’opposant à l’accueil des migrants en Allemagne, les chanteurs de l’établissement ont entonné l’Hymne à la joie de Beethoven afin de dénoncer leurs propos. S’estimant perturbés par ce fond trop sonore, les organisateurs de la manifestation ont décidé de porter plainte pour violation du droit de réunion. Plus d’informations

Commentaires des internautes

Poster un message

Anonyme, le 01/05/2017 à 12:04
Alle Menschen werden Brûder!

Au pif sur Symphozik…Un pauvre chef d’orchestre, égaré et assoiffé dans le désert, rencontre soudain un altiste qui interprète avec brio (avec qui ?) un air connu.
Celui-ci, plus prévoyant, lui propose un peu d’eau. Cependant, le maestro, tout assoiffé qu’il est, refuse cette généreuse offre et passe son chemin. Pourquoi ?
Réponse : un altiste qui joue juste (s’est demandé le chef d’orchestre) ? Ceci semblant hautement improbable, l’altiste doit à coup sûr être une hallucination provoquée par le soleil (qui devait vraiment taper très fort...).
Nouveautés sur Symphozik

08/12 : Musiques dramatiques pour une mort tragique, nouveau dossier "à écouter".

25/10 : Pour une sociologie de la musique, nouveau dossier.

21/10 : Deux nouveaux dossiers azertyques à titre posthume, Musique et politique et son équivalent belliqueux, Musique et guerre…À vos clairons !