Pas encore membre ? Mot de passe oublié

Albert Roussel
Biographie courte

« Compositeur au long cours »

Introduction musicale : 1er mvt de la Sérénade

  • Nom Roussel Prénom Albert Nation France
  • Naissance 05/04/1869, à Tourcoing (France) Mort23/08/1937, à Royan (France) Époque musicale Moderne

Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez la biographie complète de Roussel

Albert Roussel est né le 5 avril 1869 à Tourcoing et mort le 23 août 1937 à Royan. Il commence une carrière dans la marine militaire, mais décide après quelques années seulement de devenir musicien. Il étudie avec Vincent d’Indy, devient lui-même enseignant, et connaît un grand succès en tant que compositeur grâce à son ballet Le Festin de l’Araignée (joué pour la première fois en 1913). Après la Première Guerre mondiale, il enseigne la musique à de nombreux jeunes compositeurs qu’il influence énormément.

Ressources liées pour Albert Roussel

Commentaires des internautes

Poster un message

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette page !

Au pif sur Symphozik…

Pérotin, dit « maître Pérotin le Grand » serait né vers 1160 et mort vers 1230. C’est un compositeur français du Moyen Âge auquel on attribue les premiers chefs-d’œuvre polyphoniques (organums ...

Lire la suite sur la biographie de Pérotin
Nouveautés sur Symphozik

16/01 : Après près de sept ans de présence sur Symphozik et un nombre record de contributions diverses, Claude Roux, alias azerty, nous a quitté. Nos condoléances à sa famille.

15/05 : Deux nouveaux Q.C.M. pour les plus cinéphiles d’entre nous sur les bonnes vieilles comédies françaises : niveaux facile et expert. Et si vous loupez quelques réponses, c’est l’occasion de(re)découvrir mes comiques préférés 😁

08/05 : Deux nouveaux dossiers : canulars, scandales et tromperies dans la musique et un petit florilège de questions…embarrassantes.