Pas encore membre ? Mot de passe oublié

André Jolivet
Biographie courte

« La puissance de l’incantation »


  • Nom Jolivet Prénom André Nation France
  • Naissance 08/08/1905, à Paris (France) Mort20/12/1974, même ville Époque musicale Contemporaine

Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez la biographie complète de Jolivet

André Jolivet, né à Paris le 8 août 1905 et mort à Paris le 20 décembre 1974, est un compositeur marginal. Il a su se préserver des grands courants musicaux de son époque, néoclassique, postromantique, sériel. Son œuvre est très diversifiée, partagée entre primitivisme et sophistication, complexité et simplicité, audace et tradition. Profondément généreux et humaniste, il s’attachera toujours à composer une musique à la fois lyrique et pleine d’énergie, privilégiant l’émotion sur la virtuosité, la sensibilité sur la recherche théorique.

Ressources liées pour André Jolivet

Commentaires des internautes

Poster un message

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette page !

Au pif sur Symphozik…

Farfalletta de Bellini

Nouveautés sur Symphozik

16/01 : Après près de sept ans de présence sur Symphozik et un nombre record de contributions diverses, Claude Roux, alias azerty, nous a quitté. Nos condoléances à sa famille.

15/05 : Deux nouveaux Q.C.M. pour les plus cinéphiles d’entre nous sur les bonnes vieilles comédies françaises : niveaux facile et expert. Et si vous loupez quelques réponses, c’est l’occasion de(re)découvrir mes comiques préférés 😁

08/05 : Deux nouveaux dossiers : canulars, scandales et tromperies dans la musique et un petit florilège de questions…embarrassantes.