Les compositeurs sortent de l’ombre sur Symphozik…

Eugen D’Albert : biographie courte

Référendum ADP

  • Nom D’Albert Prénom Eugen Nation Allemagne
  • Naissance 10/04/1864, à Glasgow (Écosse) Mort 03/03/1932, à Riga (Lettonie) Époque musicale Post-romantique
Biographie courteBiographie : cliquez ici

Eugen d’Albert est né le 10 avril 1864 à Glasgow (Écosse) et mort le 3 mars 1932 à Riga (Lettonie). Il se fait d’abord connaître comme pianiste puis comme compositeur. Adorateur de la culture germanique, il émigre en Allemagne et connaît le succès à la fois pour ses interprétations de Bach ou de Beethoven, mais aussi pour ses propres compositions (dont l’opéra Tiefland, encore joué de nos jours).

Biographie courteBiographie : cliquez ici

Ressources liées pour Eugen D’Albert

Commentaires des internautes

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette page !

Poster un commentaire

Pour un problème technique, utilisez le formulaire de contact ! Les messages inappropriés seront modérés avant que vous n’ayez pu prononcer prd krt skrz drn zprv zhlt hrst zrn.

Au pif sur Symphozik…

La volonté de Robert Schumann de devenir un pianiste virtuose lui fait commettre une regrettable sottise : il crée un appareil pour améliorer l’indépendance de ses doigts…qui lui paralysera finalement le majeur de la main droite, à seulement 21 ans, et le prive de ce rêve.

Encore un peu ? Le saviez-vous
Nouveautés sur Symphozik

22/10 : À défaut de mise à jour et bien que blasé, Symphozik se lance dans la politique. SIGNEZ ! (ou pour les esprits de contradiction : NE SIGNEZ PAS !)

11/02 : Claude Levi-Strauss et la musique

10/02 : À quoi sert la musique ?