Pas encore membre ? Mot de passe oublié

John Dunstable
Biographie courte

« Mathématicien, astronome et… musicien »


  • Nom Dunstable Prénom John Nation Angleterre
  • Naissance vers 1385, à Dunstable (Angleterre) Mort24/12/1453, à Londres (Angleterre) Époque musicale Renaissance

Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez la biographie complète de Dunstable

John Dunstable (né vers 1390 peut-être à Dunstable et mort à Londres en 1453) est un compositeur anglais du début de la Renaissance. Son épitaphe dit de lui qu’il était « prince de la musique, mathématicien et astronome ». Il affectionne les mouvements parallèles en tierces et en sixtes, les mélodies sur des accords parfaits et les harmonies consonnantes. Par son style, il ouvre la voie à l’école franco-flamande et prépare le passage vers les sommets de la polyphonie au XVIe siècle.

Ressources liées pour John Dunstable

Commentaires des internautes

Poster un message

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette page !

Au pif sur Symphozik…

Symphonie n° 6, « Petite« - 2e mouvement - Franz Schubert

Nouveautés sur Symphozik

16/01 : Après près de sept ans de présence sur Symphozik et un nombre record de contributions diverses, Claude Roux, alias azerty, nous a quitté. Nos condoléances à sa famille.

15/05 : Deux nouveaux Q.C.M. pour les plus cinéphiles d’entre nous sur les bonnes vieilles comédies françaises : niveaux facile et expert. Et si vous loupez quelques réponses, c’est l’occasion de(re)découvrir mes comiques préférés 😁

08/05 : Deux nouveaux dossiers : canulars, scandales et tromperies dans la musique et un petit florilège de questions…embarrassantes.